Jour 27

Mercredi 27 juillet
Retour vers le Québec
Ce qui est bien quand on a une journée de transition avec une très longue route sans visites de prévues c'est de pouvoir se dire que de toute façon la météo n'yaurait pas été favorable !


Aujourd'hui c'est une journée de transition vers le Québec, un retour à travers le Nouveau-Brunswick et environ 700 km de route et autoroute où il n'y a vraiment pas grand chose à voir !
Alors ce matin, s'il tombe des cordes, ce n'est pas bien grave sauf pour le chauffeur ! Mais avant cela c'est dans le brouillard que nous traversons le parc de Fundy. Il faut bien varier les plaisirs !

J'ai tout de même prévu une petite pose casse-croute en route, à Hartland, petit village situé au milieu du pays des pommes de terres et qui possède le plus long pont couvert du monde.
J'ai dû mal regarder le plan sur Googlemap. Nous arrivons du mauvais côté du pont pour nous restaurer. Allez hop, nous voilà traversant le pont !

 

 

 

 

 


Pas grand chose de l'autre côté pour se restaurer. Nous essayons le Tim Hortons... No comment...

 

 

A 16h30 nous sommes à Rivière du loup pour prendre posséssion de notre chambre au DAY INN, un hotel de chaine, sans âme mais confortable.

 

 

 

 

A notre grande surprise, nous passons une excellente soirée dans un resto de la ville. Il y a beaucoup de monde et l'endroit est chaleureux, même s'il est bruyant car la musique est au max. Il y a beaucoup de choix de plats. Au beau milieu du repas, une coupure d'électricité plonge l'établissement dans le calme et accessoirement dans le noir. Nous terminons notre plat principal à la lueur des bougies.

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index