Jour 15

Vendredi 15 juillet
Une traversée mouvementée vers les îles de la Madeleine

Au départ de Souris, sur l'île du Prince Edouard, la traversée dure 5 heures. C'est déjà beaucoup, surtout quand la mer est agitée !...

La pluie au réveil n'arrange pas notre mauvaise impression du motel. Après le petit déjeuner sommaire (attention à la marche cassée avant d'entrer) nous décidons comme prévu d'aller faire le tour nord-est de l'île jusqu'au phare.

Arrivés là bas, le vent est si fort que nous sortons les imperméables et ne nous attardons pas à l'extérieur. Direction donc la boutique. A la vue de la mer démontée (c'est comme ça que l'on dit en Normandie quand il y a de la tempête en mer), nous décidons de nous rendre dans une pharmacie de Souris pour acheter des anti-nauséeux. Je suis particulièrement sensible au mal de mer.

 

 

 

 


Nous retournons ensuite déjeuner au restaurant de la veille, le BLUE FIN et j'avale une bonne dose de cachets pour le voyage qui promet d'être agité.

Traverse pour les ILES DE LA MADELEINE
L'année passée, lors de la fameuse randonnée des coyote buttes du nord, notre guide nous disais pendant la dernière montée "The wave se mérite" ! Aujourd'hui, vu l'état de la mer je serais tentée de dire "Les îles de la Madeleine se méritent", surtout pour moi qui ai si facilement le mal de mer !

Attente à l'embarquement

 

 

 


J'ai bien fait de prendre les cachets... c'est drôle, tout le monde m'a suivi. Le bateau bouge de partout. Je déteste ça.
Nous allons voir le film dans le cinéma et là je m'endors...
Nous allons ensuite faire un tour dans le café ou un groupe de musiciens locaux mettent une sacrée ambiance avec leur musique country à la sauce francophone.
Les enfants s'endorment à leur tour.

 

 

 

 

 


A son réveil Caroline ne se sent pas très bien. Comme je ne me sens pas bien moi même je propose que l'on se rende au lounge du pont supérieur et que l'on se cale dans un fauteuil au centre du bateau pour dormir jusqu'à l'arrivée (les pilules contre le mal de mer donnent toujours envie de dormir). C'est ainsi que nous terminons enfin le voyage.


Je suis bien contente quand nous arrivons enfin à l'île du Cap aux meules. Il ne pleut plus mais il y a toujours du vent.


Nous laissons bientôt la foule pour nous retrouver tout seul sur la route de l'île de la grande entrée située à une cinquantaine de kilomètres.
L'ïle du havre aux maisons est telle que je l'avais imaginé avec ses petites maisons de toutes les couleurs.

 


 

La partie nord est plus sauvage. Nous atteignons enfin notre chaleureuse auberge.

 

Une bonne table d'hôte aux accents maritime nous attend ainsi qu'une chambre coquette et un lit douillet....



 

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index