Jour 23

Lundi 23 juillet 2012

Plongée en apnée aux îles Cham
Dans un voyage il faut toujours un "jour sans". Nous avons justement choisi le mauvais jour pour aller aux CHAM ISLANDS, mauvaise météo, mauvais plan...


Ce matin le ciel est couvert. Pas de chance pour notre sortie de la journée puisque c'est aujourd'hui que nous avons réservé pour aller faire de la plongée en apnée (snorkeling) aux îles Cham .
Un minibus vient nous chercher puis nous embarquons sur un vieux rafiot à quelques minutes de notre hotel. L'équipe d'animateurs n'est composée que d'occidentaux.


Les animateurs nous équipent de palmes, masque et tuba. La mer est mauvaise et la traversée dure 1 heure. On est à peine à la moitié que je commence à ressentir des nausées. Il faut dire que je suis très sensible au mal de mer.


Nous sommes pratiquement arrivés aux îles lorsque le bateau s'arrête pour le premier " spot". Nous descendons et là je retrouve la plaisir de l'observation marine.
La première chose que l'on remarque de suite ce sont les étoiles de mer d'un bleu intense. Ensuite il y a pas mal de petits poissons mais pas autant qu'aux Maldives. C'est tout de même beau.


Nous remontons sur le bateau qui nous emmène ensuite sur un autre " spot ". La mer n'est pas engageante car il y a beaucoup de vagues. Nous décidons tout de même d'y aller, moi et Nicolas seulement.
A cet endroit, il y a beaucoup plus de poissons colorés comme des clowns ou des poissons cocher.

 

C'est très beau mais ça remue. Et voilà que je commence à avoir des nausées, rien qu'en regardant les poissons. C'est l'effet berçant des vagues vue que je flotte sur l'eau.

Nous remontons sur le bateau. Le temps de se débarrasser du masque et tu tuba nous voilà partis sur l'autre bord rendre notre petit déjeuner aux poissons. Nous attendons que ça passe et nous nous asseyons. Puis le bateau repart et dépose des touristes au village.

L'animateur conseille aux gens malades de rester à bord pour que le bateau nous emmène directement à la plage mais le temps qu'il débarque les gens, vu le roulis, me voilà repartie donner à manger aux poissons avec Nicolas. Nous arrivons enfin sur la plage et là direction les lavabos pour se rafraîchir et les hamacs direct !


Ce petit repos nous fait du bien et ça va beaucoup mieux lorsque l'on nous appelle pour le repas.
Ce n'est pas un festin, c'est un peu juste pour les gros mangeurs et ce n'est pas super bon non plus (nems, salade, poulet, riz) mais nous n'allons pas faire les difficiles. C'est un menu de groupe.. et nous n'avons plus l'habitude des groupes...et c'est là qu'on se dit : Qu'est-ce qu'on a bien fait de faire un circuit privé avant !

La pluie se met à tomber. Nous restons près des tables, à l'abri où je fini par trouver un hamac. Le fait d'être malade m'a donné une grosse envie de dormir.

La pluie se calme enfin mais comme il fait vraiment moche aujourd'hui alors la plage on oublie !

 

 


Nous n'avons qu'une hâte : rentrer !

Bateaux en arrivant au débarcadère :


Ah qu'il fait bon retrouver le Boutique Hoi An. Ce soir, comme il a fait mauvais toute la journée, la température n'est plus caniculaire et il fait bon dehors. Nous décidons de dîner tranquillement sur la terrasse du restaurant. On dira que c'est tout pour aujourd'hui qui était "un jour sans".

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index