Jour 17

Lundi 22 juillet 2013
SEDONA en rose bonbon...
L'une des attraction de Sedona, ce sont ces jeeps roses qui passent partout entre les roches rouges et offrent des sensations aux touristes de passage. Nous avons testé ce "So American ride"...

Ce matin nous avons rendez-vous à la boutique des PINK JEEP.

A Sedona, on ne voit qu’elles, ces jeep roses qui baladent des touristes dans des endroits improbables.

C’est bien ce qui fait leur atout : Faire vivre aux visiteurs des sensations extrêmes en montrant toutes les possibilités d’une jeep sur des pentes abruptes... tout juste si elle s ne descendent pas les pentes à 90 à° ! Enjoy theride !

Nous avons réservé le tour " Broken arrow ", le plus " décapant " au niveau pistes... Nous partageons le véhicule avec un couple d'Américians.

De temps en temps nous avons droit à un arrêt, histoire de découvrir le paysage et faire quelques photos " fun "… car c’est là le grand fort des Américains : Il faut que les gens s’amusent et les chauffeurs/guides s’y emploient.

Le nôtre en particulier qui a dû déjà prendre mille fois les même clichés de touristes...

Mais cela amuse toujours les enfants...

Les jeep passent partout !

Autre arrêt devant un panorama sublime, l'idéal pour faire encore quelques photos originales...

Comme celle-ci : Nicolas au bord du gouffre...

Dingue non ?

Notre guide aime faire le pître...

Retour à la jeep

Pistes spectaculaires...

un exemple de ce que l'on descend :

Embouteillage de jeeps roses....

Petit escalier...

Voilà, c'est terminé, 2 heures pile poil ! En résumé, les pink jeeps c'est amusant, ça fait pas si peur, et c'est tout de même très cher ! On préfère tout de même les sorties avec de vrais outfiters dans des endroits beaucoup moins fréquentés (voir ici)

Après cette balade nous déjeunons sur la terrasse du WILDFLOWERS MILL, une sorte de cafeteria branchée attenante à l’hôtel Hyatt.

Caroline voit la vie en bleu...

Les xylophones devant l'office du tourisme...

Dans la rue principale de SEDONA sous le chaud soleil du midi...

L’après midi se passe tranquillement à la piscine. Après-tout, notre étape à SEDONA est aussi prévue pour se reposer... des vacances quoi !

En fin de journée nous partons faire une balade du côté de Crescent Moon.

Malgré le temps couvert, nous bénéficierons de quelques timides rayons de soleil, juste le temps d’une photo sur " Cathedral rock ".

Il y a des "restes d'énergie" de la matinée avec le guide des pink jeeps ...

Sur la route qui nous ramène vers l’hotel j’ai repéré un restaurant, le Golden Goose. Bonne pioche ! C’est un des meilleures restaurant qualité/prix de nos vacances.
Tout y est bon et bien présenté. Ajoutez à cela un service impeccable et sympathique.
Nous avons même l’occasion de discuter avec la dame de la table voisine, une française établie aux États-Unis depuis 50ans.