BARI (Région des Pouilles)

Bari est une ville italienne de plus de 300 000 habitants, chef-lieu de la province de Bari et de la région de Pouilles, sur la côte adriatique. Bari est la ville principale d'une agglomération urbaine de plus de 600 000 habitants ce qui en fait la neuvième ville italienne par sa population, la troisième du Sud de l'Italie et la première de la région.

Elle est connue pour être la ville où se trouvent les reliques de saint Nicolas. Sa basilique est l'un des centres importants de l'Église orthodoxe en Occident.

Bari a une forte tradition marchande et est depuis toujours un centre névralgique du commerce et des échanges politico-culturels avec l'Europe et le Moyen-Orient. Son port est actuellement le plus grand port de passagers de la mer Adriatique.

Le centre historique appelé Bari Vecchia est empreint d'une histoire millénaire et contraste avec le Quartier Murat datant du XVIIIe siècle dont le nom est issu du général Murat. Le quartier est organisé en damier et représente le mieux la tradition commerciale de la ville.

Si notre hotel se trouvait à Bari, un lieu stratégique pour visiter une région qui regorge de tant de jolis sites, nous n'avons passé que peu de temps dans cette ville avant d'ambarquer à bord du MSC Musica, mais la soirée où nous y avons diner était significative de la dolce vita de l'Italie du sud...

Basilique Saint Nicolas
Il y avait un office ce soir là, ce qui a limité notre visite.

 

 

 

Cathédrale de Bari et ruelles étroites dans la vieille ville

Rosace en pierre et marbre

 

 

Piazza mercantile : C'est là que l'on trouve la plus grosse concentration de restaurants à terrasses

 

Le soir, tous les habitants se retrouvent sur la promenade qui longe les remparts pour une promenade.

 

 

Quelques mots sur notre hotel à Bari

Le bâtiment habritant les chambres vastes et confortables n'a pas d'intérêt en lui même car il est moderne, de verre et d'acier. En revanche il est situé dans le parc d'une ancienne villa servant pour les receptions et les séminaires et le cadre est tout simplement somptueux. (Hotel Mercure villa Romanazzi Carducci)

 

Voir aussi nos autres visites dans la même région > ALBEROBELLO - MATERA - CASTEL DEL MONTE MONOPOLI & PULIGNANO A MARE

< Retour sommaire croisière 2015

< Retour index Italie

< Retour index général