ALBEROBELLO (Région des Pouilles)

Quelques jours avant le départ du bateau de croisière à Bari, nous avons visité quelques villes de la région des Pouilles, dans le sud de l'Italie.
Alberobello, village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, possède la particularité d'avoir de drôles de petites maisons faites de pierres sèches (sans mortier) avec des toits coniques. On les appelle des TRULLI.

Rue principale du village

 

 

Toitures en pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'église est également en trulli

 

 

Pour déjeuner, voici une belle adresse : A l'écart des ruelles touristiques, sur une place au centre, entre le village des trullis et la ville moderne, une jolie terrasse ombragée propose des mets à des prix tout à fait raisonnables : "Il guercio di puglia" largo Martellotta, 70011.

La partie haute du bâtiment abrite un ancien grenier servant à entreposer des marchandises de bouche avec de hautes croisées d'ogives. Il est désormais transformé en salle de restaurant.

Vue depuis la terrasse du restaurant

 

En sortant, à gauche du restaurant, en hauteur, se trouve un autre quartier en trullis, beaucoup plus résidentiel et calme car il n'y a ni boutiques, ni rue pietonnes. Nous l'avons parcouru...

Vue sur les trullis

 

 

 

 

 

Cheminée

 

pointe de trulli

 

Belle restauration

Voir aussi nos autres visites dans la même région > BARI - MATERA - CASTEL DEL MONTE MONOPOLI & PULIGNANO A MARE

< Retour sommaire croisière 2015

< Retour index Italie

< Retour index général