Breidavik se réveille dans la grisaille. Cet endroit étant un " cul de sac ", nous sommes obligés de revenir par la même piste quhier, tout du moins jusquà lépave du Gardar.
Au milieu de la traversée qui dure 3h, le ferry
arrête sur lîle de Flatey (l'île plate). Il
pleut.
Nous aurions pu descendre visiter, laisser notre voiture (le ferry
assure le service de débarquement du véhicule) et reprendre
le dernier ferry afin de visiter lîle mais il pleut et la
suite va nous prouver que nous avons bien fait de ne pas faire escale
ici.
En effet, les hautes montagnes de la peninsule de Snaefellsnes
apparaissent sous le soleil.
Le Kirkjufell domine le village de Grundarfjordur
Sur la route
La piste qui mène au phare (orange) de Svörtuloft traverse
le champ de lave. Elle est étroite et la visibilité est
souvent réduite. Nous sommes agacés par les abrutis qui
y roulent à toute allure avec de simples berlines de location. Au bout de la piste
Le Snæfellsjökull est dégagé, ce qui est assez rare ici
Phare de Malarrif
Les stigmates du Snæfellsjökull
Nous arrivons à Hellnar, notre lieu dhébergement
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