UNIVERSAL
ISLANDS OF ADVENTURE

Deuxième jour à Universal. Cette fois nous entrons par la studios pour aller faire l'attraction " Escape from Gringotts " de la Diagon alley (Monde de Harry Potter).
Puis nous empruntons le Hogwarts express pour nous rendre vers Hogsmeade village (le village de Pré-au-Lard) et le château de Poudlard, situés dans le parc Islands of adventure, afin de faire, comme la veille, l'attraction " Harry Potter and the Forbidden Journey " . Notons que les décors du voyage en train en ce sens sont différent du sens inverse.

Voir monde de Harry Potter


Il est déjà 8h00 et la grande foule arrive.

C'est aussi à cette heure qu'ouvre la nouvelle attraction " King Kong Skull island ". Comme il s'agit d'une nouveauté, les pass express ne fonctionnent pas. Nous avons donc intérêt à y aller le plus tôt possible.


Oups, il y a déjà une attente de 50'. Qu'importe, dans la journée ça sera pire, d'autant plus que la thématisation de la file d'attente est incroyable et le temps passe vite.

La file d'attente vous met vraiment dans l'ambiance : Crânes, squelettes, sorciers et , en plus, des personnages vivants qui bougent dans les trous....Ca fait vraiment peur et je déconseille fortement aux parents d'emmener les tout petits là-dedans : cauchemars assurés !


L'attraction en elle même nous embarque (en camion) dans l'île (Skull island) où vivent des créatures terrifiantes dont, bien évidemment, King Kong lui même.
Après avoir franchi une grande porte, munis de nos lunettes 3 D nous pénétrons dans le monde perdu et à partir de ce moment, une succession d'écrans et d'effets spéciaux " bien secouants " nous plongent dans l'univers du film.


Basée sur le même principe que les attractions Harry potter ou spiderman, Skull island est vraiment impressionnante, super bien faite, nous avons adoré !

Patrick et les jeunes décident de retourner vers le monde de Harry Potter pour faire le roller coaster " Dragon challenge ".

Pendant ce temps je me balade au Jurassic Park Discovery Center, une exposition sur
les dinosaures.

Nous avons prévu de déjeuner au Mythos qui est, dit-on, le meilleur restaurant de tous les parcs d'attarction. Ici il n'a pas de mal à être le meilleur vu la médiocrité des autres.
Nous y étions allés en 2008. Pas de surprise. La viande est bonne mais de là à dire qu'il s'agit du meilleur resto de tous les parcs d'Orlando, il y a une grande marge....

A deux pas de là, l'attraction " Jurrassic parc " deviendrait presque un peu désuète. Il s'agit d'un circuit en bateau agrémenté de bestioles en plastique qui font peur. Mais l'intérêt de l'attraction réside surtout en sa " chute finale " un peu mouillante !!

 

En parlant d'attractions qui mouillent, abordons maintenant celles qui nous avaient fait tant rire la première fois et où nous sommes bien décidés à en reprendre une bonne dose.
D'abord Dudley Do-Right's Ripsaw Falls ou l'on dévale les rapides d'une rivière sur des troncs d'arbre avec, pour terminer, une chute de 16 mètres.  Je ne me souviens plus trop des décors mais ce que je peux dire c'est que c'est vraiment drôle et impressionnant... et accessoirement très " mouillant " !

Mais il y a encore plus " mouillant ". Il s'agit de Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges, un long parcours en grosses bouées , en plein air, sur des rapides, et là on reçoit de l'eau de partout, y compris sur la tête. Cerise sur le gâteau, les passants peuvent actionner des canons à eau … ce qu'ils n’hésitent pas à faire en vous visant bien entendu !

 

Le problème après, c'est le séchage.

Nous avions prévu de porter des vêtements synthétiques de sport qui sèchent rapidement. Nous avons tout de même testé les séchoirs du parc : C'est comme un séchoir à mains dans des toilettes sauf que là on est debout dedans.... bof, pas très efficace pour de coût.
Pas grave, nos vêtement sèchent vite...sauf la petite culotte de Caroline... eh ben oui, fallait pas mettre du coton !

Une des plus formidables attractions de ce parc (avant le monde de Harry Potter et King kong, était The Amazing Adventures of Spider-Man. Il s'agit d'un parcours scénique a bord d'un
véhicule (baptise Scoop) dans les décors stylises de la ville de New York. L'attraction associe
simulateur de vol et effets 3D sur le thème de Spiderman. C'est toujours aussi impressionnant !

Le monde des cartoons

Le grand roller coaster vert, Incredible Hulk Coaster, ne fonctionne pas. Cette montagne russe est dotée d'un canon propulseur.

Doctor Doom's Fearfall sont deux hautes tours qui donnent la sensation du saut en parachute.



En 2008, nous avions un peu délaissé Seuus landing, le monde des tout petits. Nous n'avions fait que le petit train .


Cette fois-ci nous avons testé The Cat in the Hat Ride qui est un parcours scénique dans l'univers du Chat chapeaute. C'est mignon... sans plus.

Nous voici arrivés à l'issue de notre séjour à Universal où cette fois, nous avons surtout bien profité du monde de Harry Potter. Nous étions surtout venus pour cela : Nous n'avons pas été déçus, bien au contraire !

Nous avons aussi beaucoup apprécié l'hotel où nous logions : Un bel hotel, une excellente literie, une belle vue et surtout la proximité des parcs et tous les avantages liés au séjour sur site.

Nous rejoignons ensuite Disney World pour prendre possession de notre chambre. Là le séjour sera plus long puisque nous y resterons 14 nuits...

< Retour index