Deuxième jour à Universal. Cette fois nous
entrons par la studios pour aller faire l'attraction " Escape
from Gringotts " de la Diagon alley (Monde de Harry Potter).
C'est aussi à cette heure qu'ouvre la nouvelle attraction " King Kong Skull island ". Comme il s'agit d'une nouveauté, les pass express ne fonctionnent pas. Nous avons donc intérêt à y aller le plus tôt possible.
La file d'attente vous met vraiment dans l'ambiance : Crânes, squelettes, sorciers et , en plus, des personnages vivants qui bougent dans les trous....Ca fait vraiment peur et je déconseille fortement aux parents d'emmener les tout petits là-dedans : cauchemars assurés !
Patrick et les jeunes décident de retourner vers le monde de Harry Potter pour faire le roller coaster " Dragon challenge ". Pendant ce temps je me balade au Jurassic Park Discovery Center, une
exposition sur Nous avons prévu de déjeuner au Mythos qui est, dit-on,
le meilleur restaurant de tous les parcs d'attarction. Ici il n'a pas
de mal à être le meilleur vu la médiocrité
des autres. A deux pas de là, l'attraction " Jurrassic parc " deviendrait presque un peu désuète. Il s'agit d'un circuit en bateau agrémenté de bestioles en plastique qui font peur. Mais l'intérêt de l'attraction réside surtout en sa " chute finale " un peu mouillante !!
En parlant d'attractions qui mouillent, abordons maintenant celles
qui nous avaient fait tant rire la première fois et où
nous sommes bien décidés à en reprendre une bonne
dose. Mais il y a encore plus " mouillant ". Il s'agit de Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges, un long parcours en grosses bouées , en plein air, sur des rapides, et là on reçoit de l'eau de partout, y compris sur la tête. Cerise sur le gâteau, les passants peuvent actionner des canons à eau ce qu'ils nhésitent pas à faire en vous visant bien entendu !
Le problème après, c'est le séchage. Nous avions prévu de porter des vêtements synthétiques
de sport qui sèchent rapidement. Nous avons tout de même
testé les séchoirs du parc : C'est comme un séchoir
à mains dans des toilettes sauf que là on est debout dedans....
bof, pas très efficace pour de coût. Une des plus formidables attractions de ce parc (avant le monde de
Harry Potter et King kong, était The Amazing Adventures of Spider-Man.
Il s'agit d'un parcours scénique a bord d'un Le monde des cartoons Le grand roller coaster vert, Incredible Hulk Coaster, ne fonctionne pas. Cette montagne russe est dotée d'un canon propulseur. Doctor Doom's Fearfall sont deux hautes tours qui donnent la sensation du saut en parachute.
En 2008, nous avions un peu délaissé Seuus landing, le monde des tout petits. Nous n'avions fait que le petit train .
Nous voici arrivés à l'issue de notre séjour à Universal où cette fois, nous avons surtout bien profité du monde de Harry Potter. Nous étions surtout venus pour cela : Nous n'avons pas été déçus, bien au contraire ! Nous avons aussi beaucoup apprécié l'hotel où nous logions : Un bel hotel, une excellente literie, une belle vue et surtout la proximité des parcs et tous les avantages liés au séjour sur site. Nous rejoignons ensuite Disney World pour prendre possession de notre chambre. Là le séjour sera plus long puisque nous y resterons 14 nuits... |