Ce qui frappe quand vous arrivez à la gare de King
Cross par le Hogwarts express, c'est que vous vous retrouvez devant
des façades où les entrées de la Diagon alley sont
dissimulées. En effet, les concepteurs du site ont usé
d'ingéniosité pour que les accès soient invisibles
tout en étant accessibles et nombreux, car en cas de besoin,
il faut tout de même pouvoir évacuer la foule. Devant ces façades, trône le bus à 3 niveaux C'est donc par la bouche de métro que nous pénétrons dans l'autre univers de Harry Potter... et quel univers !
Ici, même les énormes climatiseurs ont réussi à vous faire changer non seulement de continent, mais aussi de climat. L'air est plus frais et le côté sombre des façades fait que l'on a l'impression d'être dans un univers obscure et pluvieux.
Comme il n'est pas encore 8h, nous nous dirigeons promptement vers la grande attraction du site "Harry Potter and the escape from Gringotts " dont l'entrée se fait par la banque des Goblins, la banque Grigotts, où se trouve perché un dragon cracheur de feu... à ses heures... L'entrée est très impressionnante avec tous les goblins animés derrière leur comptoir.
Un parcours tumultueux mais merveilleusement bien fait, une attraction de très haute qualité ! Après toutes ces émotions, nous décidons de nous trouver un petit déjeuner, mais la nourriture n'est pas le fort d'Universal et nous ne trouvons que quelques beignets insipides.
Il y a même un quartier très sombre, à travers un dédale de couloirs... ... et toujours des boutiques délirantes.
Comme pour le village de Pré-au-Lard, un spectacle jazzy se donne dans la partie couverte (galerie) de la Diagon alley
Nos impressions sur le monde de Harry Potter : Super, magnifique, fidèle aux films, plein de surprises, incroyablement bien décoré... et l'on se dit que, rien que pour cela, on a bien fait de venir !
|