Ce matin à CHETICAMP est dans la brume mais on sent bien que
ça ne demande qu'à se lever comme on dit !
Nous entrons sur le sentier dans une ambiance à la Harry Potter d'après mon fils, seuls dans la nature, l'aventure peut commencer ...
Puis le temps se dégage lorsque nous atteignons la pointe du skyline c'est à dire la vue sur la mer, d'une hauteur impressionnante ! Ici bizarrement la mer est bleue, très bleue !!!
Cela est du, parait-il, aux orignaux qui mangeraient leurs racines car ici nous sommes en plein territoire des orignaux... et là, nous apercevons un, ou plutôt une...une grosse femelle orignal (élan)!!!
Nous sommes ravis !!! Cette randonnée est vraiment magnifique.
Si on a la chance, on peut voir des orignaux, des ours, des coyotes
et des tas de petits animaux... Nous avons eu de la chance en haut du " Skyline " car le ciel se couvre à nouveau. Nous déjeunons d'un sandwich dans un snack sur le bord de la route près de Pleasant Bay, à la sortie du parc, avant de faire une petite balade en forêt près d'une habitation ancestrale de bucheron.
Ce soir nous dormons dans un minuscule petit port, WHITE POINT, situé au nord du parc national du cap breton, un vrai trou perdu mais plein de charme Le TWO TITTLE B&B est une tout petite maison tenue par un couple de retraités. Les enfants dorment dans le " cottage ",c'est à dire " la cabane au fond du jardin... " !.
Le chien de la maison d'en face : Je l'ai trouvé comique avec son oreille droite et l'autre cassée.
Nous dinons à la " chowder house " à
NEIL'S HARBOR, autre petit port voisin. Il n'y a pas beaucoup de choix
de restos dans le coin. Il s'agit d'une sorte de snack de fruits de
mer. La commande se passe au comptoir et on vient nous livrer les plats
à table. Bon, on oublie car peu convivial et vraiment moyen. |