Jour 7

Vendredi 12 juillet 2013

Kasha Katuwe, balade au milieu des tipis...
S'il est une de petite balade qu'il ne faut surtout pas manquer lorsque l'on se trouve dans la région de Santa Fe, c'est bien celle des "tents rocks". Elle combine tout ce que l'on aime dans le genr : jolis paysages, slot canyon et beaucoup de "fun"... En plus elle est facile !

Ce matin, avant de quitter l'hotel, une vieille dame indienne d'un pueblo voisin, pueblo Santo Domingo, installe ses bijoux sur une table. Je luis achète un joli collier de turquoises en forme de colibris.

Nous partons visiter Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument. Il s'agit d'un petit parc situé au sud ouest de Santa Fe et qui mérite vraiment le déplacement.
Il n'y a pas de visitor center mais un ranger contrôle notre pass dans une petite aubette située à l'entrée du parc...

C'est la première fois depuis le début du circuit que nous voyons autant de monde. Le parking est quasiment plein mais nous trouvons une petite place proche d'une table de pique nique.

Il est 10h. C'est parti pour la découverte du site !

La balade n'est pas très longue mais diversifiée car nous devons passer un slot canyon avant d'entreprendre la montée de la colline pour accéder au panorama.

La partie finale est un peu dure sous le soleil. Il faut grimpouiller dans les gros cailloux. Comme c'est un peu difficile, on profite moins du paysage.

Nous arrivons au sommet à 10h45 avec une vue sur l'horizon et … le parking au loin.

En redescendant, j'ai plus le temps d'admirer le paysage et ces fameux " tents rocks ", rochers aux allures de tipis.

Patrick est très anxieux dans les descentes mais les enfants eux, s'amusent bien...

Nous sommes de retour en bas à 11h45, heure idéale pour préparer le pique nique sur la table qui nous tend les bras. Cette aire de pique nique est très bien amménagée.

Nous ne sommes pas seuls. Les geais bleus sont de la partie...

Ainsi qu'un écureuil téméraire...

Nous reprenons la route vers TAOS. Elle suit le RIO GRANDE sur lequel on aperçoit parfois des rafts.

Mais le temps se couvre. Cela devient une habitude dans l'après-midi : l'orage éclate.

Nous avions prévu nous arrêter à l'église Saint François d'Assise qui se trouve à RANCHOS DE TAOS, un peu avant TAOS mais l'orage nous oblige à différer cette visite.
Nous arrivons à notre hotel, Le TAOS PUEBLO LODGE sous une pluie battante et attendons l’accalmie pour sortir les bagages.

La chambre est vaste et bien aménagée avec une terrasse donnant sur le jardin.

L'hotel est agréable et possède une piscine. Voici quelques photos prises le lendemain matin sous le soleil :

En fin de journée, nous partons vers les gorges du RIO GRANDE que l'on peut admirer depuis un pont.

Nous loin de là, face à l'aéroport, se trouve un étrange bâtiment, la MESA BREWING. Il s'agit d'un café/restaurant et salle de spectacle branchée, un " green building " entendez par là un bâtiment écologique. Nous sommes tout près des habitations hippies/ecolo de Mike REYNOLDS (de l'autre côté du pont, nous passerons devant en quittant Taos) qui ont une influence certaine sur les constructions dans cet endroit.

L'accueil et le service sous bien sympathique.
Nous devons nous acquitetr du " cover " car il y a un orchestre live. C'est le même système qu'à Greenwich village à New-York, on paie un droit d'entrée pour assister au spectacle mais les prix des boissons et des plats ne changent pas.

Il y a peu de touristes, surtout des locaux venus s'éclater sur la piste de danse car l'orchestre de ce soir fait swinger la foule.

Ajouter à cela une nourriture correcte et de bonne bières brassées sur place qui nous font passer une excellente soirée.