Jour 15

Samedi 20 juillet 2013

Hopiland
En dépit de son aspect aride et inhospitalier, le pays HOPI cache bien des secrets que ce soit au niveau culturel ou geologique...

Nous avons rendez-vous avec Evelyn Fredericks, une guide et artiste Hopi pour une balade au Blue Canyon.
Malgré la distance qui la sépare de chez elle à notre hotel, elle arrive "pile poil" à l'heure.
C'est une petite femme dynamique et souriante. Elle est aussi artiste et lors de la balade nous découvrirons une femme très cultivée.
Elle nous prévient de suite qu'il sera sans doute difficile de joindre le blue canyon à cause de toute l'eau qui est tombée ces jours derniers, car nous devons passer un wash. Elle nous propose de voir et décider sur place.

La piste est longue pour arriver au wash. Effectivement il est plein d'eau boueuse et le courant est fort. On ne peut pas prendre le risque de passer.


Alors on se contente du Blue canyon de loin, en parcourant les ruines de l'ancienne école du site.

 


Plus loin, l'eau s'engouffre violemment dans un slot canyon.

 

Nous faisons demi tour en direction coal mine canyon qui sera le "lot de consolation". Décidément, cette année, les orages ne nous auront pas épargnés...


Evelyn emprunte une piste côté Hopi . Elle est très boueuse et la pente en descente est assez raide, mais au bout, nous arrivons à un point de vue magnifique sur le canyon.

 

Il faut faire attention de ne pas trop approcher du bord car le sol est fragile et l'on ne se rend pas toujours compte que l'on risque d'être en porte-a-faux...

 


Nous repartons ensuite sur la route et empruntons la piste qui passe près d’une éolienn. Les paysages sont plus chaotiques mais moins "grandioses" qu’à l’endroit précédent.

 

 

Evelyn nous ramène à l’hotel puis nous repartons directement vers la CAMERON TRADING POST, un restaurant que j’ai repéré et qui est situé à 30 minutes de TUBA CITY.
En fait lorsque nous arrivons, nous nous apercevons qu’il s’agit d’un énorme complexe pour autocars composé d’une boutique, d’un restaurant et d’une station essence, le tout en plein désert.
La boutique de souvenirs est vraiment immense et le restaurant bondé. Rien à voir avec tous les endroits où nous sommes allés jusqu’à présent. Cela nous change.
Pour le restaurant il faut s’armer de patience pour être servi. De plus la clim est à fond et nous avons froid dans cet endroit déjà peu chaleureux. Nous dirons que la nourriture est juste correcte. Franchement nous avons connu mieux.
Ce n’est pas un endroit que je recommanderais pour se restaurer, tout au plus pour prendre de l’essence et faire le tour de la boutique en prenant soin de bien identifier ce qui est fabriqué en Chine (c’est à dire environ 80% des objets) du reste !

Pour parvenir à SEDONA, notre prochaine étape, la route serpente à travers la montagne et sa forêt, ce qui nous change des interminables routes droites. En quitant le " highway ", la route descend donc assez longtemps vers la ville. Elle n’est pas très large et très chargée car c’est le week-end et le coin attire beaucoup d’autochtones.
Plus on approche de la ville et plus il y a du monde et des embouteillages, surtout aux abords du SLIDE ROCK PARK. Toute cette foule ne nous donnera pas envie d’y revenir alors que je l’avais prévu dans le planning.

Aussitôt le rond point du centre-ville passé (situé près du Hyatt), la circulation redevient fluide et c’est tant mieux. Nous pouvons apprécier le paysage. C’est vrai que SEDONA est très bien placé, au milieu de jolies montagnes de roches rouges, ce qui fait, entre autre, sa réputation.


Comme nous resterons ici 4 nuits, nous aurons l’occasion de nous y attarder.
A notre arrivée au SKY RANCH LODGE situé en hauteur, près de l’aéroport, nous sommes accueillis par Patrick, un garçon très sympathique.


La chambre est vaste et dispose de tout le confort (frigo, micro onde). Elle donne sur une terrasse avec vue sur la " rim " c’est-à-dire le bord de la pente avec le panorama sur la ville et les montagnes rouges. Magnifique !

 

 


Vue de la terrasse :


L’hôtel dispose d’un joli jardin impeccablement entretenu, d’une piscine avec jacuzzi et d’un bar disposant d’une agréable terrasse.

Près de l'entrée de l'hotel, une pancarte indique le "Vortex" tout proche

Après nous être installés et rafraîchis à la piscine, nous prenons la direction du centre-ville afin de nous orienter et d’aller dîner.

On peut dire que l'endroit le plus animé de la ville se situe autour de l'office du tourisme, à la hauteur de la boutique des PINK JEEP et du COW BOY CLUB restaurant. Comme dans certaines villes de l'ouest nous remarquons de jolies de statues dans les rues, comme celle-ci :


Le COW BOY CLUB est un restaurant populaire dans cette ville. Il propose des viandes et des spécialités mexicaines.

 


Sur la carte, une spécialité retient particulièrement notre attention : une mise en bouche pour l’apéritif composée de différentes brochettes dont du serpent à sonnettes et des cactus frits.


Mon fils goutte le serpent du bout des lèvres ...

J’ai testé : Le serpent à sonnette cela n’a pas beaucoup de goût, c’est un peu comme les cuisses de grenouilles!

Le restaurant propose surtout des grillades, de bons steaks et des travers de porc par exemple ...

Et devant le restaurant un couple de danseurs tourne sans s'arrêter...


Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index