Jour 30
BADLANDS & RAPID CITY
Nous arrivons au terme de notre voyage. Aujourd'hui nous prenons l'avion au départ de RAPID CITY mais il nous faut de nouveau traverser les BADLANDS et sous le soleil cette fois-ci !

Dernier passage à la pompe pour faire les 140 km qui nous séparent de Rapid City.



Cette route est vraiment superbe !

 


Les chiens de prairie à la sortie du parc, près de la ranger station...

Comme la plupart des ville américaines, RAPID CITY possède un plan en damier (hippodamien)...



La particularité de cette ville c'est que du fait de sa proximité avec le Mont RUSHMORE, la municipalité a décidé de placer des statues de bronze représentant les présidents américains à chaque angle de la rue principale...

 


La culture amérindienne n'est pas oubliée ...

 

Pour notre dernier repas sur le sol américain, nous choisissons un bâtiment original : une caserne de pompier reconvertie en brasserie artisanale et restaurant...


Un musée...

 



Comme d'habitude, les portions sont géantes... Ici un... cookie... Nous le partagerons...

L'aéroport est proche et nous sommes bien en avance pour prendre notre avion qui décolle à 17h en direction de Denver, aéroport de transit où nous prendrons notre avion pour Londres.


Alors que tout notre voyage s'est déroulé comme prévu et même au delà de nos espérances, un événement va venir compromettre l'issue du périple.


Alors que nous attendons pour embarquer, la compagnie United annonce que les vols en direction de DENVER sont suspendus à cause des mauvaises conditions météorologiques sur la ville ...


Nous embarquons finalement vers 19h mais c'est beaucoup trop tard pour attraper notre avion dans l'immense aéroport de DENVER. Malgré une course effrénée à travers l'aéroport, nous ne parvenons pas à temps au comptoir de British Airways qui vient de fermer ses portes depuis 3 minutes !!


Les hôtesses nous annoncent qu'il nous faut nous présenter au comptoir de United, cause du retard, pour qu'ils effectuent eux-même le changement de billets. Arrivés au dit comptoir, une hôtesse particulièrement revêche nous explique qu'elle ne peut pas faire cette opération sur son ordinateur. Patrick se fâche et ...une chef arrive... comme par miracle, le système informatique fonctionne et nous sort nos billets !


Alors qu'on lui demande où l'on peut dormir, l'hôtesse revêche nous balance un n° de téléphone où l'on doit se débrouiller pour trouver un hotel... Patrick ne décolère pas et décide de se rendre au comptoir de British Airways. Heureusement il y a là une hôtesse beaucoup plus aimable qui va nous aider. Elle vérifie que nous sommes bien sur le vol du lendemain, nous réserve des sièges avec de la place pour les jambes et téléphone pour nous trouver une chambre car les compagnies américaines ne prennent pas en charge les chambres d'hôtel en cas de mauvaises conditions météo...!. Heureusement l'hôtesse est efficace. Nous serons logés au dans un Double tree (un 4****) pour 60$ ! Avant de quitter le comptoir, comme nous n'avons pas de bagages, elle nous remet à chacun un nécessaire de toilette et T shirt pour la nuit.

Il est 11h du soir lorsque nous arrivons à l'hotel et il vaut mieux s'amuser de toutes ces péripéties... Nicolas se lâche...

Les lits sont très confortables, sans doutes les plus confortables que nous ayons eu de tout le voyage

Nous sommes le vendredi 30 et nous sommes toujours en Amérique !

 

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index