Jour 22
Geysers, piscines et jaccuzzi...
Une jolie journée de découverte tranquille de la partie ouest du parc national de YELLOWSTONE....

 

Ce matin nous prenons tranquillement et sous le soleil la direction de BISCUIT GEYSER BASIN, un petit bassin de geysers et “pools” sympa. Le tour est vite fait. Les couleurs sont sublimes et la saphir pool est très jolie.

Thermophiles aux couleurs jaunes-orangés intenses, ce qui a donné le nom du parc YELLOWSTONE.

 

Pour le GRAND PRISMATIC j sais qu'il faut s'arrêter au parking de Fairy falls puis emprunter le chemin des bicyclettes pour voir cette grande piscine d'en haut et mieux en apprécier les couleurs... Seulement entre tout ce que j'ai lu et la réalité...
Le long de la rivière Forehole, des pêcheurs sont déjà au travail. Il faut croire que les écoulement des geysers ne sont pas toxiques pour les poissons...

Arrivés à hauteur du grand prismatic on s'aperçoit qu'on est toujours en bas, au même niveau. Je regarde la colline sur la gauche. Je vois un photographe qui a l'air de redescendre à travers les bois par de petits chemins. J'envisage d'aller crapahuter. Personne ne veut me suivre. J'essaie un premier chemin mais...cul de sac...
J'essaie ensuite un autre. Je ne vais pas très haut car il arrive un moment ou je me vois mal escalader le tronc d'arbre. C'est que je suis courte sur pattes moi !!! Heureusement je peux voir suffisamment le bassin et la grande piscine de Prismatic. Comme je le craignais, vu la fraicheur matinale, le bassin est recouvert de vapeur ce qui ne donne pas à la source la couleur aussi éclatante que l'on voit parfois sur les photos. Pas grave, j'ai vu la scène en vrai et je me conteterai des photos des autres pour les jolies couleurs....

YELLOWSTONE, on le sait, est un parc où vivent de nombreuses espèces animales. C'est pourquoi il convient d'être prudent et attentif sur les routes et de ne pas rouler trop vite. Un animal peut déboucher de la forêt à n'importe quel moment. C'est le cas de cette biche et de son faon qui nous surprennent en bondissant dans un virage... tout mignon le bambi !!!

NORRIS BASSIN est un grand bassin de geysers, de sources chaudes et d'écoulements de “thermophiles” aux couleurs jaunes, orange ou vert.

 

Sinon l'ensemble a plutôt des allures de paysage de désolation. Nous parcourons tous les chemins de porcelain bassin et l'autre bassin avec plus ou moins d'enthousiasme.... Un grand tour où l'on voit moins de choses qu'à Old Faithfull.

 

Pour le pique nique de ce midi j'ai repéré un endroit un peu en retrait de Norris bassin, à l'entrée de la route qui va vers Canyon village.
Effectivement il n'y a pas trop de monde et nous pouvons bénéficier d'une table tranquille en restant toutefois vigilant aux éventuels ours attirés par els odeurs de nourriture car nous sommes dans une forêt bordée par une petite rivière. C'est très sympa.

 


Comme on est en avance sur notre programme (puisque l'on a vu le basin d'Od Faithfull la veille), on en profite pour pousser jusqu'à WEST YELLOWSTONE dans le MONTANA. Cette ville est très touristique mais Patrick trouve qu'il est plus facile d'y circuler qu'à JACKSON HOLE. Il y a des tas de boutiques de souvenirs et Tee shirts qui vendrent plus ou moins la même chose... et il y a des Harleys...



Devant une librairie, sont installées quelques tables en terrasse où les gens boivent du café. On entre et tout au fond il y a un comptoir à café. On se prend 2 bons expressos et 2 cafés frappés.

 

Nous quittons West Yellowstone pour pénétrer à nouveau dans le parc. C'est l'occasion de faire la traditionnelle photo devant la pancarte car la veille le temps était vraiment trop mauvais pour imortaliser ce moment ! Voilà, on y était !

Là où les voitures s'arrêtent sur les bas côtés cela signifie souvent qu'il y a des bêbêtes dans le coin. Notre premier arrêt sera pour ce qui semble correspondre à des élans femelles (on dit orignal en amérique du Nord, moose en anglais), donc des “élettes” car elles n'ont pas de bois....

Pour le second attroupement, nous ne nous arrêtons pas car un ranger s'active à faire circuler les autos. J'ouvre ma vitre, prête à “shooter”. Une dame qui revient à son véhicule me crie “it's a grizzly bear”... Ben il doit être déjà loin, et nous ne nous arrêtons pas... et puis nous sommes optimistes car nous pensons que nous en verrons d'autres ailleurs !!!

De retour à Old Faithfull, nous dinons au restaurant du OLD FAITHFULL SNOW LODGE. C'est une déception ! Le restaurant est très bruyant, le service laisse à désirer et les prix sont élevés. Nous regrettons le OLD FAITHFULL INN, son ambiance et sa vieille salle à manger d'hier .


< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index