Jour 2
Viva Las Vegas
Comment peut-on passer une journée "tranquille" à LAS VEGAS ?
D'abord, nous nous sentons tranquilles dans notre tête, bien contents d'être arrivés avec nos valises!
Ensuite, nous sommes déjà venus l'an dernier à LAS VEGAS et comme nous connaisons les principaux lieux et hotels, on se dit simplement "take it easy"...

Autrement dit on va pouvoir aborder la journée "tranquillou", en essayant de récupérer du décalage horaire...
Ce matin nous partons donc doucement, en traînant ici et là pour prendre des photos.

Rendons donc à Caesar ce qui est à Caesar en commençant à rendre hommage à cette architecture démesurée..

Au dessus de l'entrée principale, à l'extérieur, il y a un grand plafond suspendu .. à rien ! On se demande comment tient tout cela !

.

La victoire de Samothrace trône devant l'entrée du Caesar palace... Cherchez l'erreur !

Nous devons nous rendre au Bellagio tout proche pour récupérer nos tickets commandés par téléphone puis confirmés par mail, pour le spectacle du soir, O du cirque du soleil.

Il y a justement une très belle exposition des oeuvres de Richard Mac Donald. Après avoir récupéré nos tickets, nous profitons du calme de l'endroit pour admirer ces délicates sculptures.

Puis, comme nous pensons qu'il y aura foule après le spectacle ce soir, nous préférons aller visiter la boutique dès maintenant, ce qui est l'occasion d'admirer l'agencement de style tout à fait "cirquedusoleillien"...c'est à dire assez dégenté...

La traversée du Bellagio est l'occasion de revoir le hall d'accueil et son plafond en fleurs de verre ...

Après nous déambulons doucement (surtout ne pas se fatiguer par cette chaleur...) sur le strip en direction du sud.
Le quartier des hotels Aria and C° a bien changé puisque l'année dernière tout était en travaux.

Après avoir parcouru quelques boutiques, nous jettons notre dévolu sur le Harley Davidson café.

Bonne pioche ! Nous sommes bien installés, dans une salle superbement décorée avec des motos qui défilent, suspendues au dessus de nos têtes. Mon fils est aux anges car il a un grand écran qui retransmet un match du mondial face à lui et côté balcon des serveuses, il est aux premières loges !
Le décor du restaurant est vraiment fabuleux, la nourriture est bonne, les serveuses très aimables et ce n'est pas trop bruyant. Bref, je recommande !

Eh oui, lorsque l'on commande du poulet aux USA, on vous apporte un demi poulet !

Le strip vu du 1er étage, derrière la grosse moto qui dépasse de la façade !

Au 1er étage, il y a quelques motos de collection mais aussi une chapelle de mariage pour les bikers, la "chopper chapel" !

A l'entrée du café, le plafond du bar représente la carte des états traversés par la mythique route 66.

Après nous faisons notre tour “classique dans les boutiques du Hard Rock café, M&MS world et Coca Cola où nous nous offrons la “dégustation” des 16 “sodas autour du monde”.


Le tour du monde en 16 sodas. la plupart sont buvables !

Ils peuvent livrer à la maison...

L'année passé le Hard Rock café du strip était en construction. Nous nous sommes juste rendus dans la boutique.

Par curiosité, nous sommes tout de même entrés dans une des galeries du tout nouveau complexe hotelier Aria et Cie... Voici un exemple de l'architecture intérieure pour un restaurant. Le reste c'est boutiques de luxe et boutiques de luxe. Nous n'avons croisé pratiquement personne et cet après-midi de juillet.

Retour au Caesars Palace pour une pause piscine. Il y a beaucoup de monde mais un bassin qui se situe tout à fait à l'ombre dans un coin de l'espace est tranquille car il y a peu de monde et c'est le seul endroit où autant de transats sont disponibles... Les gens préfèrent rester en plein soleil... Pas nous !

Nous quittons l'hotel vers 18h45 pour le Bellagio.
Le spectacle O est magnifique mais malheureusement je crains de ne pas avoir tout vu... Rattrapée par le jet lag, tout comme mon mari, nous nous sommes assoupis... Néanmoins nous avions tout de même préféré KA.
Petite remarque : j'ai eu froid dans le théatre et j'ai du mal à me réchauffer à la sortie, même avec la chaleur du strip, c'est peu dire !

Nous optons pour un diner au Margaritaville. J'avais vu sur internet que ce n'était pas loin (A l'angle du Flamingo, face au Caesars).

 


Il nous faut attendre 25' avant d'être installé. On nous dote d'un “bipper” ce qui permet d'attendre tranquillement notre tour. La salle est immense et joliement décorée avec un avion à hélices au plafond, des plate formes de bateaux de pêche et un écran géant où défilent des vidéos clips, comme presque partout dans ces grandes “cantines”. L'endroit est extrèmement bruyant !
Le service est très lent et peu chaleureux, la nourriture moyenne. Heureusement que les prix sont raisonnables (60$ pour 4 tips inclus).
Bon Veni, Vedi Veci mais juste une fois pour voir, le Margaritaville,... and never again...

Décidement notre bonne surprise du jour c'était le HARLEY DAVIDSON CAFE auquel vont tous les suffrages de la “team”. Ce que nous ne savons pas encore c'est que des Harleys, nous en verrons des centaines tout au long de notre voyage, et bien plus que l'année passée car le Wyoming et surtout le Sud dakota sont leurs terrains de jeux !

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index