Le boulevard est à 5 minutes à pied de notre hotel. Au bout de la rue, on aperçoit le grand hotel. Est-ce celui-ci qui a inspiré le Hollywood hotel de l'attraction des parcs Disney ? Il fait déjà très chaud mais il y a beaucoup moins de monde que l'après-midi et après être passé devant le théatre chinois, nous remontons un peu plus le boulevard histoire de trouver d'autres étoiles connues.
Le 25 juin dernier mourait l'icône de la POP, Michael JACKSON. Un mois et demi plus tard, son étoile attire toujours la foule et les fleurs.
C'est un jeu qui plait beaucoup à Caroline qui a en main le plan avec les emplacements des "stars des stars". Nous irons jusqu'à l'étoile de Marylin qui malheureusement n'est pas très propre mais, comme par hasard, il y a un type à 2 pas de là qui se balade avec un chiffon et un vaporisateur en main prêt à nettoyer les étoiles au hasard des demandes... et pour quelques dollars !
Nous sommes à deux pas de Hollywood boulevard et la rue de l'hotel, que l'on aperçoit au fond, est verdoyante et calme... Nous partons pour BURBANK et les studios WARNER BROS. Après
avoir récupéré les tickets (les vrais car acheté
sur le net) nous nous restaurons de quelques patisseries au starbuck
café.
La route pour SANTA BARBARA se fait rapidement, ce qui n'et pas le cas pour ceux qui viennent dans le sens inverse ! Le GPS nous fait passer par des quartiers un peu triste avant d'arriver à l'hotel, petit holiday inn aux reflets espagnols dans le style de la ville que nous allons découvrir. Nous sommes un peu au pays de ZORRO ! La chambre, toujours dans le même style avec ses grands lits en bois, est plutôt petite mais jolie et les lits sont très confortables.
C'est parti pour une petite balade très sympa jusqu'au Pier en bord de mer ou nous verrons le congrès des pélicans juste à côté de celui des pigeons et un peu plus loin celui des goélands. Des "pirogues de mer" s'affrontent jusqu'à une bouée où l'on entend les supporters hurler . En fait ce sont des phoques ou otaries installés sur la bouée qui doivent raler pour ce dérangement !
Nous revenons à pied vers le centre ville où un marché bat son plein sur la très animée state street. Nous nous rendons directement vers le PALACE grill car j'avais lu sur tripadvisor qu'il s'agissait d'un bon restaurant, bien coté des internautes.
A la reception on nous demande si nous avons une réservation, je crains le pire...et puis finalement on nous installe de suite dans une salle assez bruyante du fait de la proximité des cuisines semi-ouvertes. En fait ce restau ne paye pas de mine et l'intérieur n'est pas franchement reluisant... et puis le bruit et l'air des ventilateurs n'a rien pour plaire. Le serveur prend notre commande et dépose sur la table des muffins avec un bol de crème. Drôle d'entrée en matière. Alors on lui demande tout de même si c'est pour manger tout au long du repas où à la fin. Il nous suggère de commencer de suite. En fait la boule de crème se révèle être une sorte de beure salé, et les muffins n'ont rien de sucré. Ce sont plutôt de petits cakes aux noix, aux épices, aux herbes... et ils sont excellents. Après cette bonne introduction nous dégustons littéralement
nos plats. Ici la cuisine est celle de la Louisiane, les plats sont
cajun et la musique est jazzy. J'ai pris des pates aux écrevisses
(oui il y a beaucoup d'écrevisses de proposées dans les
plats du menu) avec des champignons, une sauce créole épicée
mais crémeuse. C'est très bon! Patrick déguste
son filet mignon sur purée de pommes de terre.. aux écrevisses.
Pour le dessert, le serveur apporte 4 assiettes pour partager ("just
in case")
Ils doivent avoir l'habitude!
Patrick et Caroline ont opté pour la Key Lime pie, portion plus
raisonnable. Nous revenons sur la state street où les touristes s'entassent sur les terrasses pour gouter à des cuisines mexicaines ou traditionnelles. C'est certes plus animé mais après avoir regardé les menus... et les tarifs, nous ne regreterons pas notre choix.
|