Nous passons devant le KIVA CAFE où j'avais prévu d'arrêter pour déjeuner si nous avions fait le Burr trail, mais là il est trop tôt. Nous sommes sur ce que l'on appelle la million dollar road et l'on comprend que la construction de cet ouvrage a du être périlleux.
Le CAFE/RESTO ESCALANTE OUTFITTERS à ESCALANTE constitue une étape sympa pour un lunch fort consistant ! L'intérieur est plus chaleureux et accueillant que l'extérieur. On se croirait dans un chalet savoyard ! Les portions sont importantes, produits frais. J'ai partagé une pizza (petit modèle) avec ma fille. On y trouve aussi tout le matériel et les fringues pour la randonnée ainsi que les cartes et livres sur le sujet. Avant d'arriver à BRYCE CANYON nous nous arrêtons à MOSSY CAVE. Cette promenade agréable est la bienvenue après ce long trajet en voiture. Nous logeons une petite rivière jusqu'à une cascade où s'amusent quelques baigneurs.
Nous quittons cet endroit très agréable
pour rejoindre l'hotel.
L'entrée du parc nationl de BRYCE CANYON est toute proche.
Ce soir nous allons assister au rodéo. Le stade est situé, lui aussi, de l'autre côté de la route. L'ouverture de la manifestation se fait de la façon la plus officielle qui soit, avec un porte drapeau à cheval et un hymne national pour lequel tout le monde se lève, la main sur le coeur. Le rodéo commence avec des cavaliers qui montent des chevaux très nerveux.
On voit ensuite sortir un enfant qui s'accroche à un mouton. Puis c'est au tour des taureaux de faire le show. Lorsque arrive la course à cheval autour des barils disposés
de part et d'autre de la piste, nous commençons à trouver
le temps long, d'autant plus que le vent se levé et que l'orage
menace. Il se met à pleuvoir alors que les cow boy s entrent
en action avec leur lasso pour capturer des veaux. Comme nous sommes
assis en haut de la tribune et que la pluie commence à s'abattre
sur nous, nous décidons de rentrer. C'est à travers la
pluie battante que nous rentrons à pied vers notre chambre. Ce
sera le seul orage du voyage ! |