Jour 11

Mardi 11 aout
YOSEMITE - TIOGA PASS
La route du col de TIOGA PASS permet de passer de l'autre côté de la SIERRA NEVADA. Elle est fermée dès les premières neiges de l'automne jusqu'à parfois tard au printemps suivant...



Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre que l'on est content de quitter tôt car on n'aime pas cet endroit sombre qui pue l'humidité. A l'extérieur nous sommes accueillis par des écureuils matinaux et des...japonais !

Dans la vallée Yosemite, les sommets abrupts sortent de la brume.

Une vue à travers le temps ...

 

On a bien fait de partir tôt car il y a des travaux sur la route de GLACIER POINT. Nous nous arrêtons tout de même pour contempler la vue de la vallée au matin sous une lumière laiteuse mais c'est beau tout de même. Arrivés en haut (juste avant les autobus de japonais) le point de vue est splendide et les montagnes vertigineuses.

 


Au retour, nous nous arrêtons près d'une clairière que j'avais repéré lors de la montée. J'ai juste envie de prendre quelques photos avec des fleurs au premier plan lorsque nous aperçevons une "bibiche" ou un animal du genre, bref un "deer" comme ils disent là bas !

 

 

Nous sommes revenus dans la vallée du village Yosemite et j'aimerais bien aller faire un tour au visitor center. Seulement il fait une chaleur caniculaire car le thermomètre frise les 35° et il y a un monde fou. Quand on trouve enfin une place dans un parking on s'aperçoit que le visitor center se trouve beaucoup plus loin que ce que l'on pensait. Nous décidons alors de quitter les lieux pour aller tranquillement prendre notre pique nique sur la route. Nous avons la chance de trouver un endroit particulièrement tranquille et bien amnénagé. Nous sommes accompagné par les oiseaux dont un magnifique geai bleu qui ne se laissera malheureusement pas photographier !
Nous empruntons maintenant la Tioga pass qui prend de l'altitude au dessus de la vallée. Il s'agit de passer de l'autre côté de la sierra Nevada pour rejoindre Le Mono lake et la route vers la Death valley. Cette route est fermée une bonne partie de l'année à cause de la neige.

Lors d'un arrêt à OMSTEAD POINT on s'amuse à crapahuter sur les roches de granit !

 

 

 

 

De loin on aperçoit le TENAYA LAKE qui constitue l'arrêt suivant. Ce sera le moment "zen" de la journée !

 

 


J'avais eu du mal à repéré les points de départ de la randonnée de TUOLUMNE MEADOWS qui va vers le pont, sur la carte, depuis chez moi, confortablement installée devant mon ordi et ce même avec google map street view. Une fois sur place ce n'est pas étonnant de la rater aussi !

Alors on s'arrête plus loin, après avoir croisé des biches et on avance jusqu'à la rivière, accompagnés par des chiens de prairies... à moins que ce ne soit des marmottes ?... en tout vas ce ne sont pas des lapins !

 

 

 

 

 

 

Après quelques virages et encore pas mal de lacs et de sommets, nous entamons la descente sur la vallée.

 

Notre hotel pour ce soir, le VIRGINIA CREEK SETTLEMENT est un endroit vraiment surprenant !
Il s'agit d'un petit motel qui ne possède que 4 chambres, des cabines et des emplacements de camping... ah, j'allais oublié, il y a aussi un "wagon" pour ceux qui se sente l'âme d'un pionnier et ont le sommeil lourd !
Incroyable, même ici au près de Bodie, donc autant dire de nulle part, il y a du wifi !!

 

 

 

Ce n'est pas le grand luxe mais la chambre est propre, country et surtout, ça ne sent pas mauvais comme au Yosemite Lodge !! Le seul hic c'est qu'il fait chaud et que le chauffage est allumé. Alors que l'on demande au patron comment l'éteindre il nous suggère de le laisser car au matin, dit-il, il fait très frais !

 

 


Une rivière passe derrière le bâtiment. Le coin est apparemment réputé pour la pêche à la truite.
Le restaurant sert des portions véritablement pantagruéliques.


Nicolas n'a réussi à manger que la moitié de sa pizza taille small !
De plus en accompagnement du plat principal, vous avez droit à une salade en entrée et une glace en dessert !!!! Patrick prend un steack énorme, moi j'ai des pâtes aux légumes pour un régiment, quant aux lasagnes de Caroline, elle en a laisse plus de la moitié.
Ce qui est marrant aux USA c'est qu'on nous demande toujours si l'on veut une boite pour emmener les restes !!

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index