Jour 10

Lundi 10 aout
COLUMBIA - YOSEMITE
Nous entamons aujourd'hui notre circuit "à l'intérieur des terres", à la découverte des grands espaces de l'ouest et des parcs nationaux...et de la Sierra Nevada !


Bye bye San Francisco ! Nous reprenons la route pour nous enfoncer "dans les terres". Nous quittons la ville par le bay bridge, le fameux pont avec 2 voies superposées, puis traversons des collines plantées d'éoliennes et dont les herbes laisse à penser que la saison est bien sèche cette année. D'ailleurs nous apprendrons aux informations qu'il y a des incendies près de San Francisco, non loin de la côte ou nous sommes passés la semaine dernière.


Nous traversons également des vertes vallées plantée d'arbres fruitiers.

Livraison de pommes chez Blanche Neige ?


J'ai pris un camion en photo pensant qu'il transportait des oranges. En fait, on pourrait plutôt penser qu'il s'agit de pommes qu'il va livrer au drive-in "Snow white" !!! Mais nous sommes en juillet et il s'avère qu'il s'agit tout simplement de tomates... Vive le ketchup américain !!!


La température est bien montée depuis notre départ et il fait maintenant près de 35° !

COLUMBIA constitue une étape bien sympathique entre SAN FRANCISCO et YOSEMITE. Il s'agit d'une ville où l'on se verrait bien tourner un remake de la "petite maison dans la prairie"... car les prairies sont tout autour !

Les commerçants sont très aimables et tout est tranquille. Je suis bien étonnée qu'il y ait si peu de touristes. Est-ce dû à la forte chaleur que nous avons ici ?

 

 

Nous déjeunons au saloon ( qui possède de vraies chaises de saloon, oui oui ) pour 32$.. sandwichs frais et limonade à l'ancienne le tout avec le sourire de la crémière... heu, de la patronne !


La visite des boutiques typiques est à recommander. Il y a tout un tas de bric à brac et Patrick trouve un joli chapeau de cow boy en paille.

 

 

 

 

 

Les chercheurs d'or en herbe peuvent s'entrainer avec un tamis à rechercher quelques pépites dans la rivière tandis que d'autres préfèrerent faire un tour à bord de la diligence.

 

 


Comme toute ville du Far west qui se respecte, Columbia possède aussi sa banque, sa prison et son journal local...

Sur la route, l'Iron door saloon :

Nous arrivons enfin dans notre premier parc national et nous nous acquittons des 80$ pour le "pass" annuel qui nous permettra d'entrer dans les autres parcs que nous traverserons lors du voyage. Il faut dire que comme nous avons acheter le pass en AOUT 2009 et que nous somems retournés à l'ouest en JUILLET 2010, il a été largement amorti !

 

Même quand on dispose de 1 mois pour découvrir l'ouest, il faut tout de même faire des choix. La route qui passe par Columbia en est un et comme nous entrons par le nord du parc, nous avons décidé de ne pas nous rendre au très célèbre "Mariposa Grove" pour voir les séquïas géants mais d'aller découvrir les grands arbes sur un autre site, TUOLUMNE GROVE OF GIANTS SEQUOIAS, situé au nord, à l'embranchement de la Tioga pass.
Si cet endroit comprend moins d'arbres impressionants que l'autre, il est aussi plus tranquille. Nous bénéficions d'un peu de fraicheur car nous sommes déjà en altitude et cela fait du bien.

Voilà des arbres qui ne rentrent pas du tout dans ma "boite à image" ! Bon j'essaye depuis la base :

Quand on voit la taille de la pomme de pin, on peut imaginer celle de l'arbre !!!

 


On apprécie plainement cette balade dans la forêt au milieu des écureuils curieux surtout qu'il n'y a pas trop de monde... et puis ça sent bon le cèdre dans la forêt..

Les géants de la forêt...

Seulement pour avoir le privilège de voir les séquioas il faut descendre... ça veut dire que pour revenir...ben faut remonter... bref c'est assez fatigant surtout quand il fait chaud. Je n'ai pas pris assez d'eau et l'on doit se rationner au retour ! Cela me servira de leçon pour les futures balades !

Nous arrivons enfin à la vallée YOSEMITE, majestueuse comme sur les photos visionnées avant de partir mais en plus grand !! Cette fois on est dedans et l'on peut voir le "Capitan" et le "Half dome" en vrai !

 


Le YOSEMITE LODGE est bien pour y passer une nuit mais pas plus. On hérite d'une chambre toute petite pour 3 personnes avec un lit d'appoint en plus. Ajoutons à cela que ça sent partout l'humidité....
En revanche le "plouf" dans la piscine assez vaste, située dans ce décor de rêve, est bienvenu et nous en profitons juste avant sa fermeture (à 19h00). Après la randonnée des séquoias, ça fait du bien!!

On évite le restaurant (cher et on n'a pas assez faim) pour se replier sur le self service où là, il y en a pour tous les gouts. En mangeant vers 20h00 on évite la foule bruyante vu que les américains mangent tôt.

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index