Jour 27

Vendredi 29 mai 2015

Une fin ou un commencement ?
C'est aujourd'hui notre dernier jour sur le sol Africain. Nous ne sommes pas encore partis que nous voilà en train de penser à quand nous reviendrons...

C'est aujourd'hui notre dernier jour sur la terre d'Afrique, dernier matin à savourer la douce quiétude du Victoria falls hotel …

 

 

 


Comme le chauffeur ne viendra pas nous chercher avant 14h, nous avons "le temps de prendre notre temps".

Nous laissons nos bagages à la consigne de l’hôtel et sortons de l'enceinte du palace et traversons un parc où nous nous amusons à regarder des babouins.

De l'autre côté de la ligne de chemin de fer, j'ai repéré quelques boutiques de souvenirs. Nous les parcourons sans être gênés par les vendeurs, ce qui est bien agréable.

Rappel de la réalité quotidienne des Botswanais

Nous traversons ensuite la rue principale vers l'elephant walk.


Il s'agit en fait d'un centre commercial dédié à l'art, l'artisanat et quelques boutiques branchées. Il y a aussi une jolie terrasse dans le patio.

 

 

 

De retour à l’hôtel vers midi, nous savourons encore les quelques instants précieux qui nous restent à la terrasse.

 

Les bagages récupérés, alors que nous nous installons sur un banc pour attendre la navette vers l'aéroport, le manager de l'hotel vient à notre rencontre. Il tient à nous dédommager pour le "petit problème" rencontré lors du séjour. Nous ne comprenons pas tout mais supposons qu'il parle du problème d'eau chaude du 1er jour. Le manager me fait signe de le suivre à l'accueil pour me créditer ma carte visa... Ce n'est que lorsque je reçois le ticket que je comprends tout : On vient de nous rembourser les diners au restaurant Livingstone room à titre de dédommagement.Sympa !


Après cette bonne surprise, nous partons le cœur léger vers l'aéroport qui n'est pas tout près. L'attente est un peu longue jusqu'à l'ouverture du guichet d'enregistrement. Bye bye Victoria falls !


J'ai gardé mon appareil près de moi espérant apercevoir le delta de l'Okavango vu qu'il y a une escale à Maun, mais le jour se couche déjà et nous n'avons droit qu'à un furtif coucher de soleil entrevu depuis le hublot.

 

L'aéroport de Maun a beau être quelconque, il y a un "je ne sais quoi" dans l'air et dans les esprits qui le rend attractif et attise la curiosité...avec une furieuse envie de revenir !

 

Après, tout s'enchaîne très vite : Atterrissage à Windhoek, puis redécollage à l'heure .
Nous nous éloignons de Windhoek, de la Namibie, de la terre toute entière avec le sentiment d'avoir vécu une belle aventure qui nous a pleinement satisfait mais nous sentons déjà qu'elle ne sera sûrement pas la dernière sur cette terre d'Afrique...

< Jour précédent

< Retour index