UNIVERSAL STUDIOS
FLORIDA


Je rappelle le contexte : De bon matin (7h00) nous avons eu le privilège de pénétrer dans le parc Islands of adventure avant l’ouverture officielle à 8h00.
Cela nous a permis de faire l’attraction phare du monde de Harry Potter côté village de pré-aux-lards avant d’emprunter le train, le Hogwartts express permettant de rejoindre l’autre parc Universal, les " studios ". Là, nous avons pu profiter de l’attraction " phare " (elle aussi) du monde de Harry potter côté Diagon Alley, " Escape from Gringotts ".

Nous voici donc sortis de la diagon Alley et nous allons enchaîner quelques attractions de " fond de parc " avant l’arrivée de la foule.

Nous entamons notre visite par "Men in Black: Alien Attack", un parcours scénique interactif en chariot qui propose aux visiteurs de seconder les men in black dans leur chasse aux aliens. Il faut donc dégommer les monstres avec des pistolets laser. C’est une attraction dont le concept ressemble à celui de Toy story mania à Disney mais propose de réels décors et non du carton-pate en lumière noire.

L’attraction suivante n’est pas pour moi qui suis sujette au mal des transports. Il s’agit du Simpsons Ride : l'attraction utilise la technologie 3D et propose aux visiteurs un voyage virtuel a travers le parc d'attractions " Krusty Land ", le domaine de Krusty le clown que le spectateur retrouve dans le dessin anime Les Simpsons.

E.T. Adventure : Il s’agit d’un dark ride qui simule le vélo qui emporte E.T. Les décors sont jolis mais un peu défraîchis à mon goût. J’avais trouvé cette attraction plus féerique il y a 8 ans !

Terminator est un spectacle qui mêle images 3D, animatronics et acteurs réels. Ce spectacle m’avait impressionné il y a 8ans. Il est toujours aussi " dynamique ".

Universal Horror Make-up Show : Il s’agit d’un petit spectacle qui révèle les techniques de maquillage a effets spéciaux, le tout avec beaucoup d’humour. Cette année nous étions placés sur le côté. Ce n’est pas l’idéal. Alors un conseil : Ne vous précipitez pas sur les portes d’entrée, laissez passer une quinzaine de personnes et vous vous retrouverez au centre de la pièce avec une bien meilleure vue pour profiter de ce spectacle très plaisant.

Sur la route :

 

Animal Actors on Location : Il s’agit d’un spectacle de dressage humoristique d'animaux-acteurs. Nous n’y sommes pas retourné cette année car nous avions trouvé il y a 8ans, que les animaux étaient malheureux (le petit singe en particulier).

Shrek 4-D : Toujours aussi drôle et aussi délirant. J’adore vraiment les 4D (3D + des surprises). On assiste au retour du prince pas charmant du tout, ou du moins son diabolique fantôme, qui enlève sournoisement la belle de Shrek. S'ensuit une course-poursuite délirante dans laquelle on retrouve tous les protagonistes de film.

En face de Shrek, se trouve l’attraction des Minions, Despicable Me. On se retrouve dans des sièges regroupés sur des plateaux bougeant dans tous les sens. On se trouve secoués comme des bouteilles d’Orangina et en plus les images vous projettent dans des poursuites délirantes. Bref, tout pour me rendre malade. J’ai détesté !

Pendant que le reste de l’équipe se fait un roller coaster impressionnant, le Hollywood Rip Ride Rockit, un parcours de montagnes russes sur le thème de la musique pouvant aller jusqu’à 105 km/h.

… j’en profite pour aller à NEW-YORK voir les Blues brothers. Ca swing toujours autant !


Images du quartier

 

L’attraction " La momie " est un autre dark ride utilisant la technologie 3D et les effets spéciaux. Décoiffant !

A nouvelle attraction Tranformers est impressionnante. Elle utilise également la technologie dark ride/3 D et effets spéciaux. On y est vraiment très secoués et ça dure longtemps ... Cela m’a parut une éternité !

Parlons de ce qui fâche : La bouffe ! En huit ans, il n’y a eu aucun progrès de ce côté. Nous avions déjeuné au restaurant italien, c’était très médiocre. Cette année nous avons décerné la médaille du pire resto de toutes nos vacances au Monster café, car pour que les enfants abandonnent leurs hamburgers, il en faut….Tout est dit !

Cette déconvenue nous a poussé à sortir du parc en fin d’après-midi pour aller dîner à City walk, dans un endroit plus sympa : Le Bubba Gumps où nous avons passer un très bon moment.

 


Cela ne nous a pas incité à revenir dans le parc pour profiter du spectacle de nuit, la fatigue du décalage horaire étant un autre élément plaidant en la faveur d’un sommeil mérité et réparateur.

Rencontre du troisième type : Non, il ne s’agit pas d’une attraction mais d’une rencontre dont je me serais bien passée en allant aux toilettes à city walk. En abattant la lunette des WC, j’ai vu une énorme bestiole, un cafard en vérité, s’enfuir entre mes pieds. Imaginez le bon et le cri que j’ai poussé !
Cela dit, c’est le seul et unique cafard que j’ai rencontré en Floride durant nos 2 séjours !...

< Retour index