C'est la fin de l'après-midi et nous avons bien profité de Universal. Il faut environ 30 minutes pour se rendre à Walt Disney World. C'est quand vous passez sous cette arche que vous vous dites "Ca y est, on y est !" Nous avons choisi de séjourner dans le même hôtel qu'il y a 8 ans parce qu'il est d'un excellent rapport qualité/prix et que, étant dans le sud des Etats Unis, autant profiter d'une thématisation appropriée. Nous serons donc au Port Orléans Riverside, dans le bâtiment Acadien. La chambre n'a visiblement pas été rénovée depuis notre dernier passage il y a 8ans et nous constaterons que la literie a beaucoup souffert...
Autres vues de l'hotel : Le bâtiment principal, le moulin, où se trouvent les salles de restaurant. L'embarcadère. Nous essaierons de prendre le bateau mais renoncerons à cause de la foule.
Magnolia bent La piscine principale
Le pianiste qui anime le bar est toujours là et j'ai l'impression qu'il est encore plus fou qu'avant. C'est assurément une valeur sure de cet établissement car l'ambiance du lieu en fin de soirée est absolument décoiffante !
Durant le séjour, nous avons l'occasion d'aller diner dans d'autres hotel du resort comme par exemple Animal Kingdom lodge. Depuis 2008, l'hotel s'est agrandi et les animaux paraissent désormais "parqués" autour de bâtiments avec des chambres..
Dans le lobby de l'hotel
Le restaurant O'hana du Polynesian lodge st toujours aussi sympa
J'avais beaucoup aimé la décoration du Wilderness lodge qui rappelle l'hotel du Old Faithfull au Parc national de Yellowstone. Au Whispering canyon, les serveurs sont toujours aussi "actifs"
Chicos et "m'as-tu-vu" à souhait, le Grand Floridian n'a rien perdu de son cachet.
Le Narcosee's, restaurant au bord de l'eau est excellent et l'on apprécie l'attention du service qui nous invite à rejoindre la terrasse avant de terminer le repas, de façon à admirer la parade lumineuse sur l'eau suivie du feu d'artifice au Magic Kingdom.
|