Jour 12

Mercredi 13 juillet

ANIMAL KINGDOM
Quel joli parc ! Dès l'entrée on perd la notion du temps et de l'espace, Nous ne sommes plus en Floride, nous sommes dans la jungle, mais une jungle luxuriante et maîtrisée, Accueillante et fleurie.

 

Nous voilà donc explorateurs pour la journée mais stop, il faut attendre l'ouverture officilelle par Minnie, Dingo et Pluto .

L'expédition commence avec un expérience un peu " décalée " puisque nous sommes au pays des dinosaures, un pays assez "kitch" si l'on en juge par cette " statue " de dinosaure en béton, galets et...bouteilles... Pas du meilleur goût !

 

On poursuit dans le mauvais goût avec DINORAMA, la fête foraine dont on se demande bien ce qu'elle fait dans un tel parc... mais bon, comme les enfants aiment bien les roller coaster, ils ne se posent pas de questions, ils font PRIMEVAL WHIRL... eux... car pour moi ce truc tourne beaucoup trop et je n'ai pas envie de rappeler mon petit déjeuner à mon bon souvenir !


Il n'y a aucune attente à DINOSAUR. C'est encore un bon plan de notre planificateur Thierry !

Cette attraction est absolument géniale ! Vous êtes dans un véhicule tout terrain qui traverse le pays des dinosaures (comme son nom l'indique). L'ambiance est inquiétante car l'action se passe dans le noir ou la pénombre. Ajouter en plus des sons effrayants, des dinosaures qui surgissent de nulle part, le véhicule qui s'emballe sur un terrain chaotique et au final vous aurez une attraction qui décoiffe vraiment !!! A déconseiller aux petits enfants qui ont peur du noir et à conseiller à tous ceux qui aiment se faire peur et surtout l'action !!! Bref on adore !!!

IT'S TOUGH TO BE A BUG est un spectacle en 4D très sympa et très drôle qui met en scène les insectes du film " mille et une pattes ". Comme tous les films de ce type, j'adore !!!

Les lunettes pour la 3D sont "thématisées" elles aussi !


En avançant vers la partie asiatique du parc on remarque tout de suite comme tout est bien thématisé, il y a une foule de détails... et toujours cette " saleté propre " caractéristique des parcs Disney (cf TR sur les studios) quand, par exemple, il faut pousser une vielle porte qui semple toute rouillée pour entrer dans des toilettes flambant neuf !

 

Tiens un photographe photopass !

 

 

 

 


EXPEDITION EVEREST est une sorte de " Big Thunder Mountain " qui va plus haut et en arrière pendant un court instant. Vu tout ce que j'avais lu, je m'attendais à pire au niveau sensations, mais il est vrai qu'après avoir fait le Sheikra à Busch Garden, maintenant, je peux tout faire sans problème !!!... quoique mon petit déjeuner a tout de même moyennement apprécié la marche arrière... mais tout rentre dans l'ordre rapidement.

Bref Expedition Everest est un petit coaster bien sympathique où l'on peu aperçevoir le Yeti, l'abominable homme des neiges !!! Le jeu consiste donc à le trouver ! C'est pour cela que les enfants voudront le faire plusieurs fois !


La boutique située à la sortie de l'attraction est également thématisée et remplie de petits détails comme ce tableau électrique pas très aux normes ....

Et voici le Yéti !


Le PANGANI TRAIL est un de mes endroits favoris du parc. On a le sentiment d'être dans un endroit secret du parc. On y rencontre des oiseaux, des singes noirs et blancs mais surtout des gorilles et autrement que derrière des barreaux.

 

 

 

 

 

 

En effet vous vous promenez dans une véritable forêt. Il y a de l'espace et l'on a vraiment l'impression que les gorilles sont dans leur milieu naturel. On pourrait presque penser que c'est eux qui nous observent, nous les drôles d'humains !

 

 

A la sortie nous rencontrons des musiciens africains... ce ne sont pas des animatronics !


Nous avons rencontré ces perroquets en empruntant un petit chemin le long de l'arbre qui est le symbol du parc. Nous aurons l'occasion d'y revenir.

Nous prenons notre repas au FLAME TREE BARBECUE. La cuisine n'est pas super originale mais le cadre en fait un des meilleurs endroits du parc pour déjeuner. Ici c'est calme, zen... c'est beau !!!

 

 

 

Nous déjeunons en compagnie des oiseaux et des écureuils (tiens, qu'est-ce qu'ils font dans la jungle les écureuils ??) au bord du lac, face à l'Everest (Eh oui, à Disney tout est possible). Nous nous sentons si loin de l'agitation des High ways de Orlando !!! Quel bel endroit pour se ressourcer !

C'est d'ailleurs le restaurant comptoir que nous plaçons dans notre top pour le cadre !

Le ciel s'assombrit, comme hier à peu près à la même heure et nous décidons de repartir en expédition. C'est alors que je reçois une goutte, puis 2, 3 et paf toute l'eau du ciel semble se déverser sur le parc alors que nous passons devant l'autre restaurant le YAK & YETI ! Heureusement que l'on a pris les ponchos dans le sac !

Flegmatiques, installés sous le auvent du comptoir de ce restaurant, nous assistons à la panique générale sur la terrasse où chacun essaie de rassembler ses burgers, frites et paquets plats mijotés ! Il faut dire qu'il y a peu d'endroits pour se mettre à l'abri ici !!!...Sauf peut-être une salle de spectacle...

Et nous voilà donc partis pour assister au spectacle NEMO, THE MUSICAL, un excellent endroit pour faire la sieste et c'est d'ailleurs ce que nous ferons... je vous laisse juger de l'intérêt que nous avons porté au show, pourtant, paraît-il, très joli... mais assurément soporifique. D'ailleurs je suis bien incapable de vous en parler aujourd'hui tellement ma " mémoire "... me fait défaut.... Un conseil, si vous souhaitez bien profiter du spectacle, aller y avant de déjeuner ou avant de dîner !!!

C'est Patrick qui a pris ces photos... je suppose que les bubulles bleues faisaient partie du spectacle !

Après avoir recharger nos batteries biologiques nous assistons à un autre show, FLIGHTS OF WONDER. C'est un spectacle avec des oiseaux dressés. Ce n'est pas très original si vous avez déjà assisté à des spectacles de ce type, notamment avec des rapaces, mais cela plaît toujours aux enfants, la preuve ...

 

 

 

 

 

 


Nous avions évité la pluie avec nos ponchos. Nous n'éviterons pas les eaux agitées de KALI RIVER RAPID ! Nous adorons ce genre d'attraction car c'est toujours un moment où l'on rit beaucoup !

Que diriez-vous de nous suivre dans la savane pour une expédition à HARAMBE WILDLIFE RESERVE ?

 

Et c'est parti pour une aventure à bord d'un buggy tout terrain (sauf que si vous y regardez de près le terrain il est bétonné avec de fausses traces de pneu dans de la fausse boue (saleté propre encore !!) mais c'est très bien fait !


 

 

Les baobabs sont très bien imités aussi. On ne croirait pas que c'est du faux n'est-ce pas ?

 

 

 

Coucou !

 

 

 

Le soleil est revenu et les flaques d'eau s'effacent déjà pour laisser place à la PARADE.

Nous sommes dans le village africain. Nous ne sommes pas tout seuls regardez :

 


La parade de Animal Kingdom est particulièrement originale, colorée et poétique... je dirais également " ethnique "...pour faire " tendance ".

Ici point de chars aux décors moulés lissés et peints à la perfection, mais des structures basiques en papier mâché, colorées et animées manuellement comme des dragons chinois... allez, encore un petit effort et l'on pourrait proposer des boites de hamburger en papier cyclable pour faire plus " ecolo/developpement durable "... bon, je n'irai pas jusqu'à demander de poser des pédales sur le petit train d'expédition Everest !!!

Allez c'est parti pour les photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca c'est de la belle parade originale et colorée !


Après la parade, Patrick et les enfants iront refaire une EXPEDITION EVEREST mais pour rejoindre la zone ASIA du parc nous empruntons un petit chemin qui passe au pied de l'arbre de vie afin de mieux détailler les décors.

 

 

 

 


Pendant que le reste de la " team " fait encore un tour de petit train, je m'adonne à mon activité favorite : la flânerie dans les boutiques et alentours .... enfin, dans LA boutique située à la sortie de l'attraction.

Nous sommes maintenant bien crevés, il fait très chaud.


Nous quittons le parc en fin d'après midi car nous avons réservé au BOMA, le restaurant du Animal Kingdom Lodge tout proche.

Nous sommes un peu en avance mais c'est voulu car il me tarde de visiter cet hôtel.

Nous entrons dans le lobby impressionnant et après avoir repéré l'entrée du restaurant nous tenons à aller voir les fameux animaux qui gambadent sous les fenêtres de l'hôtel. Il y a un endroit spécialement réservé aux visiteurs pour cela.

Nous apercevons la piscine de loin et nous faisons notre petit tour à la boutique.


Le BOMA est un restaurant buffet très fréquenté et c'est pour cela que la salle à manger est particulièrement bruyante. Je commence à penser que c'est une spécialité " disneyenne ". Nous sommes très vite installés et là je m'aperçois qu'il fait très froid ! Après nous avoir expliqué le fonctionnement, le serveur nous invite à aller nous servir... chouette, un peu d'activité nous réchauffera. Les enfants sont ravis devant la diversité des plats présentés qui paraissent appétissants et variés.... et que dire des desserts ?!!

Je suis toutefois un peu déçue car je m'attendais à beaucoup plus de spécialités exotiques, africaines et plats épicés notamment. Ici ce n'est pas le cas... ce n'est pas non plus la " vraie " Afrique car nous sommes bien dans ce monde aseptisé où les saveurs se veulent " sweet " et surtout non agressives pour le palais...

Donc, en conclusion, la cuisine du Boma est bonne mais le restaurant est bruyant et... froid, un comble pour l'Afrique !

Demain nous sortons de WDW pour aller rendre visite à Shamu !


< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index