Marchés de Noël en ALLEMAGNE
Décembre 2015

On a beau dire qu'il existe des marchés de Noël un peu partout, et qu'il n'est pas besoin d'aller loin pour en voir, cela reste tout de même la spécialité des Allemands.
Ils sont de loin les meilleurs en la matière et il y règne une ambiance à nulle autre pareille. N'allez pas croire qu'il s'agisse de beuveries comme à l'October fest. Non, sur les marchés de Noël en Allemagne, on se retrouve, on mange, on rit, on boit du vin chaud et parfois même on chante des chants de Noël ...mais surtout, la magie opère !

C'est beau et ça fait chaud au coeur !

Itinéraire

TRIER (Trèves) : C'est la plus vieille ville d'Allemagne. Contrairement à d'autres villes, elle n'a pas souffert des bombardements de la dernière guerre et l'on peut y admirer de jolies façades. Mais ses monuments les plus précieux sont des ouvrages datant de l'empire Romain. Trèves est dotée d'un pont, d'une porte monumentale (La porta Nigra), de thermes romains (thermes de Barbara) et surtout d'une basilique (Basilique de Constantin), seul exemple de bâtiment fermé intact de l'époque romaine.
Photos cliquez ici >

RUDESHEIM : Rüdesheim est un joli petit village viticole situé sur la rive droite (est) du Rhin, à l'entrée sud de la vallée de la Lorelei. Le marché de Noël se déploie dans toutes les petites rues charmantes de la ville. C'est un endroit vraiment féérique...
Photos cliquez ici >
DEIDESHEIM : Autre petit village mignon tout plein situé sur la route des vins. Son marché est très animé.
Photos cliquez ici >

Itinéraire

< Retour index général photos et textes