JOUR 15 BRESIL - frontiereland

Aller au contenu

  
Jour 15 – 26/10/2021 –  RIO DE JANEIRO

Ce matin nous reprenons l'avion vers Rio de Janeiro. Comme à l'aller, nous devons changer d'avion à Sao Paulo mais cette fois en restant dans le même aéroport, ce qui nous simplifie la vie.
Nous atterrissons sur la piste de l'aéroport Santos Dumont situé au centre de Rio, près de la mer. Nous verrons plus tard depuis le pain de sucre, que la piste est assez " sportive ".



Le taxi nous emmène vers notre b&b, une maison tenue par des français dans une favela pacifiée qui domine la ville, la casa 48. Comme dit la chanson " si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut... " Pour le coup nous sommes haut et ça grimpe fort.
La casa est située dans la favela qui domine le quartier de Santa Teresa réputé pour son côté artiste-bohême. Ici nous passons clairement en mode " alternatif ".



Le garçon qui nous reçoit nous avoue avoir un problème avec les toilettes de notre chambre ! En effet le WC est "de sortie" et "trône" dans la cour...


Certes, la vue est splendide, mais l'odeur...



Patrick ne veut pas rester. Je lui demande de passer au moins une nuit ici d'autant plus que ce soir nous allons dîner dans le quartier.
Après ma douche, en passant la marche qui la sépare de la chambre, j'effectue une glissade mémorable. Heureusement je suis bien "rembourrée" ce qui m'évite de me casser les os. Sur ce, je décide que demain, nous changerons de crèmerie !

Malgré ces quelques hématomes, nous rejoignons le restaurant branché et réputé "Aprazivel " qui se situe également à Santa Teresa et offre une vue splendide sur la ville. Là aussi l'ambiance est décontractée et bohême. Sans être extraordinaire la cuisine est bonne et nous passons une bonne soirée.







Voici le commentaire que j'ai laissé sur tripadvisor :
"Charmantes terrasses dominant la ville et donnant à ce restaurant une belle ambiance un peu bohême.
Les plats ne sont malheureusement pas à la hauteur compte tenu des tarifs prohibitifs pour le Brésil. La nourriture est bonne sans être exceptionnelle. Au menu vous trouvez du "poisson tropical" et quand vous demandez de quel poisson il s'agit on vous répond "poisson tropical" ! Une autre façon de vous prendre pour un ...pigeon.
Bref, allez y pour le cadre ou par snobisme, mais préparez votre porte-monnaie et surtout dites vous que vous n'en aurez pas pour votre argent ! "
Retourner au contenu