JOUR 14 BRESIL - frontiereland

Aller au contenu
  

Jour 14 – 25/10/2021 – PANTANAL

Yoann nous propose une balade nocturne à 5h30 avant le petit déjeuner, ce que nous acceptons volontiers. Malheureusement nous ne verrons pas grand chose.









Après le petit déjeuner,nous repartons explorer le domaine côté forêt : Bilan : perroquets, coatis et singes hurleurs qui nous ont beaucoup amusé.































Yoann nous emmène ensuite vers un endroit très sympa au bord d'une rivière avec un arbre plein de perruches et un petit chemin au dessus des marais.





















Après le déjeuner et un au revoir aux caracaras et aux magnifiques aras du domaine, nous reprenons la route du retour vers Cuiaba.











Retour vers Cuiaba...



Yoann nous laisse en fin d'après-midi à notre hotel, l'hotel TAINA, simple et propre, près de l'aéroport.
Le Pantanal était au cœur de notre projet de voyage au Brésil, et nous n'avons pas été déçus, au contraire. Nous espérions voir quelques animaux, dont le jaguar, et cela n'aurait sûrement pas été possible sans un guide qui connaisse la région de façon remarquable.
Yoann nous a accompagné pendant 6 jours et s'est investi à 200%. Nous avons découvert la richesse de la faune et la beauté du Pantanal à travers des balades à pied, en 4x4 et en bateau, le matin tôt, le jour, et en soirée.
Nous avons vu des jaguars, des caïmans, un tapir, un taira, des pécaris, des capivaras, des koatis, des cerfs des marais, des loutres géantes, des singes et des centaines d'oiseaux dont des perroquets et toucans. Chaque jour offrait sa surprise, une scène, un nouvel animal...
En plus d'être un spécialiste en ornithologie, Yoann est un garçon très abordable et sympathique avec lequel nous avons pu partager sur divers sujets pendant ces 6 jours, une façon pour nous de mieux comprendre le Brésil avec un français qui vit dans ce pays.
Bref ce fut une expérience formidable et enrichissante.

Alors que nous n'attendons rien de spécial de la soirée près de l'aéroport, nous poussons la porte d'un grill dont la fréquentation présage une bonne cote.
Bingo, il s'agit d'une sympathique churascaria dont le rapport qualité prix est imbattable !
Buffet d'entrées, viandes, buffet de dessert, tout est bon.




Nous nous endormons repus et heureux de cette fin d'étape dans le Mato grosso du nord qui nous aura réservé son lot de bonnes surprises et nous laissera un souvenir impérissable.

Retourner au contenu