JOUR 1 BRESIL - frontiereland

Aller au contenu
  
Jour 1 – 12/10/2019 - CAYENNE – FORTALEZA

Il n'existe que 2 lignes de la compagnie nationale Brésilienne AZUL pour le Brésil à partir de Cayenne : 1 ligne vers BELEM avec 1 vol/semaine départ le dimanche et 1 ligne vers FORTALEZA avec un vol/semaine départ le samedi à 17h. C'est cette option que nous avons retenue.

Nous passerons 1 nuit à FORTALEZA avant de prendre un autre vol vers MANAUS.

Nous Survolons donc la jungle Amazonienne pour atterrir 3 heures plus tard dans une forêt de buildings. Avec ses 2,687 millions d'habitants, nous avons de quoi être dépaysés (La Guyane compte environ 300 000 habitants) . Les métropoles Brésiliennes sont vraiment gigantesques.
La nuit est tombée lorsque nous atteignons l'hotel LUZEIROS en front de mer, un building semblable à un autre, rien à dire sur la chambre. Pour 65€ petit déjeuner compris, on a pas à se plaindre. Le coût des hôtels ici est dérisoire par rapport à l'Europe.



Pour le dîner, nous découvrons le concept très Brésilien de la Churrascaria au RASCO steakhouse, à deux pas de l'hotel : Salle élégante, musique live (pianiste), buffet à volonté.



Le serveur nous délivre une petite pancarte d'un côté vert, de l'autre rouge. Les serveurs se succèdent avec leurs grandes brochettes de viandes de toutes sortes. Ils s'arrêtent de vous en proposer si vous retourner la pancarte du côté rouge.


Une carte de légumes chauds en cassolette est également proposée. Bref nous sommes comme de petits coqs en pâte et trouvons ce concept génial.

Retourner au contenu