Le concept : Nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner, puis nous montons dans un autocar pour une destination inconnue. Visites culturelles et dégustations se succèdent et la journée se termine là où elle avait commencé, avec sandwichs et boissons.

Si j’ai mis du temps à éditer cette journée 2014, c’est que j’avais perdu toutes mes photos. Heureusement Nathalie et Robert m’ont communiqué leurs photos et j’ai pu ainsi reconstituer la journée. Je les en remercie.

Voici le récit :

L’autocar nous propose un premier arrêt à seulement 15 minutes de Courtrai. Nous sommes à Deerlijk près d’un grand entrepôt.
Une fois à l’intérieur nous sommes étonnés d’être accueillis par ça :

 

Un guide nous attend. Nous sommes chez un des plus grands grossistes de homards vivants et autres produits de la mer.


Avant de commencer la visite, nous sommes invités à revêtir l’uniforme d’usage. Les règles d’hygiènes sont ici plus strictes que dans un hôpital !

 

Nous voici dans une première pièce fraîche pour une rencontre avec … des huitres. Bon jusqu’ici, rien de spécial pour nous français qui sommes de gros producteurs.

La société importe aussi du caviar

Puis dans une seconde pièce un peu plus fraîche encore, nous découvrons les bestioles

dessus,


dessous

la tête en bas


ailes près au décollage


Attention je fais l’avion


J’ai l’impression d’être au rayon poisonnerie du supermarché à la veille de Noël !

Nous irons faire un tour jusqu’à la " pièce congélateur " où l’on ne peut décemment pas rester longtemps sous peine d’attraper un bon gros rhume.

Pour nous réchauffer, on nous propose une bonne petite bisque… devinez de quoi !


Etape 2 >

< Retour à l'index journée surprise
<< Retour à l'accueil du site

Contact