Jour 23

Dimanche 28 juillet 2013

LAS VEGAS ROCK'N ROLL
A Vegas il y a ELVIS, bien sur, pour les nostalgiques des années 60... mais il y a maintenant un tout nouveau spectacle, un concert de " classic rock " comme on dit aujourd'hui pour qualifier ce qu'hier on appelait le " hard rock ". Même si ce ne sont que des reprises, RAIDING THE ROCK VAULT met le feu à VEGAS !


Dernier jour des vacances.
Ce matin nous partons faire un tout au FASHION SHOW MALL qui n'ouvre qu'à 10h.

Sur notre chemin nous rencontrons Alan (voir film the Hangover traduit par "Very bad trip" en français, ce qui n'est pas une très bonne idée à mon sens ! Nous aimons beaucoup ce film.)

Caroline souhaite se rendre au magasin Hollister. Il y a aussi un grand magasin Abercrombie, plus grand que celui du Forum shop du Caesars. Elle est aux anges...


Nous déjeunons au food court puis rentrons à l'hotel pour nous reposer et barboter dans la piscine.
La piscine pour adultes est très vaste mais peu profonde. Comme les plupart des piscine de Vegas elle est faite pour se rafraîchir en sirotant une boisson.


Attention, ici pas question de faire les fous... la sécurité veille n'en déplaise à un groupe de jeunes allemands fortement alcoolisés...

Ce soir nous nous rendons en taxi au spectacle, le seul que j'ai réservé avant de partir.
Il est présenté dans un hotel excentré, le LAS VEGAS HOTEL.
L'hotel est calme et pour tout dire assez désert. Comme nous sommes en avance, nous trainons un peu dans la seule boutique ouverte. Nous n'avons pas très faim mais comme le spectacle ne commence qu'à 20h00 nous souhaitons grignoter un petit " en cas ".
Nous nous rendons au village japonais, le BENIHANA VILLAGE pour gouter quelques sushis traditionnels au TERU SUSHI. Nous n'irons pas cette fois au Tepan haki (le Benihana) est une chaine de restaurant japonais " tepan " c'est à dire où un chef japonais cuisine devant la table des clients (voir HAMADA OF JAPAN jour 20) .La décoration est magnifique. Rien que pour voir ce village reconstituer, la balade vaut le coup !

 


Nous confondons sushi et rolls. Nous demandons des Sushi on nous apporte des sashimi traditionnels c'est à dire des morceaux de poisson crus.
Pas grave... une expérience... ils sont excellents.. et puis au moins c'est léger !

Nous pénétrons dans le théatre de l'hotel qui aurait besoin d'un lifting. En parlant de lifting, les artistes que l'on découvre ce soir ne sont plus nons plus de la première jeunesse. Ce sont des "survivants" ...


Le spectacle RAIDING THE ROCK VAULT est une compilation des grand tubes de Hard Rock des années 80. Autant dire aujourd'hui que ce rock là n'est plus tout à fait " hard " et c'est pour cela qu'on l'appelle " Classic " rock pour le diférencier du Rock des années 60 (Rockabilly).

Excusez la mauvaise qualité des photos . Elles ont été prise avec mon téléphone portable.


Les musiciens sont excellents, surtout le guitariste fondateur du groupe Guns and Roses. L'ambiance est au rendez-vous. Le spectacle dure longtemps, on en a pour son argent.

Après ce spectacle qui " déchire ", nous revenons vers le strip où nous prenons notre dernier repas à la SUGAR FACTORY, face au Bellagio. Il s'agit d'une brasserie attenante à une chaine, un magasin de sucreries, d'où le nom. C'est un des restaurant qui est ouvert assez tard sur le strip. La nourriture est correcte mais c'est vraiment une usine !


Notre voyage se termine ici, sur les images de cette ville aux mille lumières. Demain nous reprenons l'avion pour Bruxelles via Chicago, sans problème et en récupérant tous nos bagages à l'aéroport de Bruxelles, une fois n'est pas coutume.

Ce fut encore un beau voyage à l'Ouest des USA dont on ne se lasse pas et qui nous donne toujours l'envie de revenir !....

 

Jour précédent

< Retour index