Jour 25
Mont WASHBURN et YELLOWSTONE LAKE
La randonnée au MONT WASHBURN est pour moi l'un des TOP de Yellowstone dans tous les sens du terme !! Nous avons bénéficié d'une belle journée ensoleillée au milieu de paysages magnifiques, de fleurs, d'animaux de toute sorte et d'une belle surprise à l'arrivée au sommet !

 

A 8h du matin sur le parking de Duraven pass il n'y a pas beaucoup de monde... juste un groupe de 4 français qui partent devant nous. Nous les dépassons et distançons rapidement car nous les trouvons beaucoup trop bruyants.
Nous avons envie de voir des animaux et pour cela il convient d'être un peu plus discrets. Il n'y a que si nous nous trouvons nez à nez avec un ours que nous ferons du bruit !

La montée est un peu dure mais la difficulté est compensée par la rencontre avec de petits animaux malicieux qui prennent plaisir à poser pour nous au bord du chemin (chipmunk, marmottes...).


Pica


Les fleurs sont partout, magnifiques...



Marchant aux avant poste, les enfants me signalent parfois des animaux à photographier comme cette marmotte curieuse...


Nous approchons du sommet. La végétation se fait plus rare mais pas les fleurs

 

 


Arrivés quasiment au sommet, au détour du chemin, elles sont là...les chèvres aux grandes cornes, les bighorns, tranquillement couchées au bord du chemin, se dorant au soleil, impassibles... Nous les contournons sans les déranger...

Certaines perdent encore leur pelage d'hiver

En montagnardes averties, elles n'ont pas le vertige...


Arrivés au sommet, alors que je suis tranquillement en train de photographier les héros du jour près du panneau indiquant l'altitude, Patrick m'appelle.


Là c'est la surprise ! Sous nos yeux ébahis, une maman grizzly escalade la colline voisine avec ses 2 oursons ... avant de disparaître sur l'autre versant...!!!

 

 


Quel cadeau ! Après l'effort de la montée, la récompense était à l'arrivée !

Panorama depuis l'observatoire...

 

La pause avant de repartir


Nous redescendons joyeux. La montagne est belle, le soleil radieux, il y a des fleurs de toutes les couleurs partout, c'est un véritable enchantement !!!

 

 

 


 

Pour cette randonnée compter entre 1h30 et 2 h pour monter avec les arrêts photos et un peu moins pour descendre. Heureusement que nous sommes partis tôt ce matin car le chemin était à l'ombre. Lors de notre descente il est en plein soleil. Ce n'est pas dérangeant pour nous mais pénible pour ceux qui montent !
Nous sommes de retour au parking à 12h20.

Un peu plus loin nous stationnons sur une aire de pique nique tranquille. Nous sommes seuls avec pour toute compagnie un oiseau gris et un oiseau rouge...

Après le pique nique, nous nous rendons au lac de Yellowstone par la HAYDEN VALLEY. Là, comme avant hier soir, il y a toujours de la circulation à cause des bisons qui marchent sur la route et toujours des pêcheurs dans la rivière.

 

Nous sommes bien fatigués de notre balade du matin. Aussi nous faisons le petit trail de PELICAN CREEK très tranquillement.



Le petit sentier plat s'enfonce dans la forêt pour déboucher sur une plage au bord du lac de Yellowstone. C'est sympa, il n'y a personne...mais nous ne croisons aucun pélican !


Le visitor center de FISHING BRIDGE est assez petit, ancien et moins fréquenté que ceux que nous avons visités jusqu'à présent. Il y a beaucoup de vitrines avec des oiseaux naturalisés. Ainsi nous avons repérés ceux qui nous ont accompagnés au cours du pique nique du midi : un “gray jay” et un “robin”.

 

 

En traversant le visitor center, on arrive au bord du lac. Il y a des bancs et une plage très sympa... un petit air désuet pour cet endroit qui fait penser au bord de mer, la montagne en plus !

Petit tour à la marina du lac. Pas grand chose à voir...

Rejoignons sans plus attendre le LAKE HOTEL.Cet endroit ressemble un peu à un hotel des parcs Disney (Newport bay à Paris ou Grand Foridian à Orlando), surtout l'intérieur.

Tout cela fait très chic et dans la salle à manger les serveurs portent le noeud papillon.

Au final, je peux dire aujourd'hui que c'est ici que nous avons mangé là l'un des meilleurs repas de nos vacances. C'était bon, bien cuisiné, les portions étaient raisonnables et C'était assez original pour de la cuisine américaine. Patrick et Nicolas avaient pris du bison qui était très tendre. J'avais du canard au gingembre, citron et je ne sais plus quoi. C'était bien relevé et le canard était excellent !!
Enfin, les desserts étaient un peu plus originaux que sur les autres cartes des lodges. J'ai fait une expérience : j'ai testé des...raviolis au chocolat et pralines ..et bien je ne peux dire qu'une chose “Miam !!!” excellent !!

Mon vin n'était, pour une fois, pas trop chaud mais juste chambré. Des 4 restaurants de lodges de Yellow que nous avons testé, celui-ci est sans conteste le meilleur.

Retour ensuite par la Hayden vallée avec faon bondissant et route envahie par un troupeau de bisons !!!!

 

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index