Jour 19
De MOAB à FLAMING GORGE en passant par le musée des dinosaures à VERNAL.
La route est longue pour rejoindre Yellowstone. C'est pourquoi nous avons prévu une étape à Flaming gorge, une très belle surprise !...

Hier soir la chaine de télévision de l'Utah annonçait qu'il avait fait 106° à MOAB et 109 à Saint Georges !

Ce matin au réveil nous profitons encore de la belle lumière du soleil levant qui rend les roches si rouges. Les chevaux et les vaches passent paisiblement devant notre terrasse.

Aujourd'hui nous partons vers le nord !
En sortant du Red Cliffs lodge, nous empruntons la 128 en direction de CISCO. Nous longeons une dernière fois la belle rivière COLORADO et quittons les Red cliffs qui la bordent.

 

Au bout de la route il y a CISCO, un village à l'abandon vraiment triste !

Changement d'Etat ensuite puisque la route 139 emprunte le territoire du COLORADO. Même si le paysage ne varie pas, les maisons sont quant à elles plus vastes et coquettes.

Aux Etats Unis on ne lésine pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de transports routiers. Nous avons vu plusieurs fois ce type d'ensemble : 3 remorques pour un seul tracteur !

Cette route est très agréable car nous changeons de décor pour des paysages montagnards.

Le GPS nous fait passer par une route perdue au milieu de ...puits de pétrole ….et de Chiens de prairie. Ces animaux sont très amusants mais réellement suicidaire car ils restent souvent immobiles, debout sur leur pattes arrière, au milieu de la route !

Pique nique sur le parking du visitor center du parc DINOSAUR. (J'avais repéré les tables sur Google maps street view). Très agréable car la température est moins élevée qu'à MOAB, il y a de l'air, pas de mouche et de l'ombre. Des chipmunks curieux et des oiseaux bleus accompagnent notre lunch !

Retour en Utah avec les jolies découpe rocheuses du DINOSAUR national park

Comme le centre avec la carrière d'ossements de dinosaures est fermé pour cause de travaux, j'ai prévu un arrêt au MUSEE DES DINOSAURES de VERNAL qui est une ville très fleurie.

Ce musée "hyper nickel” permet de faire une pause agréable avant de reprendre notre route vers Flaming gorge.

La visite est assez rapide (compter 1h). Le musée est plutôt bien fait dans des aspects éducatifs. Il y a aussi une petite partie consacrée aux amérindiens avec notamment de jolies compositions en perles de verre mais aussi une partie où l'on trouve des animaux de la région naturalisés .

 

Les dinosaures placés à l'extérieur du musée font plutôt kitsch mais ce musée reste tout de même une pause agréable.

Nous croiserons beaucoup de "bikers" en Harley Davidson sur les routes.

 

Nous voilà enfin à FLAMING GORGE et son POINT DE VUE sur le RED CANYON. L'endroit est vertigineux et très joli ! Il s'agit vraiment d'un site à ne pas manquer si vous passez dans la région !

Nous repérons un faucon qui survole le canyon. Dans le visitor center, nous en avons justement vu un à l'intérieur au milieu d'autres animaux naturalisés.


Le RED CANYON LODGE est un domaine qui dispose de plusieurs bungalows. Nous héritons d'une charmante cabine neuve et très spacieuse dans un cadre enchanteur (au bord d'un étang, dans une forêt de pins).

Voici la vue depuis le porche :


Ici c'est le paradis des animaux !!! Dès que nous sommes arrivés les bibiches étaient présentes ! En fait il y en a une qui “squatte” sous la cabane (elle sont bien surélevées ces cabanes !!).

Ici, en plus des bichettes il y a des canards, des faucons, des oiseaux de toute sortes, des marmottes et des chipmunks en pagaille...!


Pour le diner nous n'avons pas le choix car l'hotel est relativement isolé et nous n'avons rien prévu pour pique niquer (il y a même un coin cuisine dans la cabine et possibilité de faire du barbecue dehors) .
Nos pas nous conduisent naturellement au RESTAURANT du RED CANYON LODGE.

La cuisine est classique, correcte... on a connu mieux !!!
Le point positif c'est que devant les vitres et la terrasse du resto, il y a des mangeoires pour les oiseaux dont les chipmunks profitent allégrement et il y a aussi des mangeoires pour les colibris... et des colobris il y en a des dizaines, de toute les couleurs !!! et des oiseaux aussi !! Un enchantement !!!

Les oiseaux picorent et de nombreuses graines tombent par terre... devinez qui en profite ?....

Ce soir, après dîner, une petite balade dans la forêt s'impose mais attention aux serpents près de l'étang, nous en avons vu 2 !

Nous entreprenons ensuite de faire un feu de camp vu qu'il y a tout “le matériel” à disposition!!
Ça me rappelle les colonies de vacances !!

Quelle soirée sympa avec nos copines les bibiches à proximité !!!

Nous adorons cet endroit !!!!

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index