Jour 16
L'ouest vu du ciel...
Jamais les grands espaces ne nous auront été autant révélés. C'est vraiment quand on regarde l'ouest d'en haut que l'on se rend compte de cette "vastitude" !

Nous commençons à être habitués à nous lever tôt.
Ce matin nous prenons la direction de l'aéroport de MOAB situé sur la N191 juste après la jonction avec la route de Canyonlands et Dead Horse point.

C'est le patron de SLICK ROCK AVIATION qui nous accueille à son comptoir, dans le petit aérodrome devrait-on dire. Il vient d'effectuer un vol matinal et nous assure de bénéficier d'excellentes conditions météorologiques.
Voilà qui est de bonne augure pour une activité, qui, je dois le dire, m'angoisse un peu.
Quelques minutes plus tard, notre pilote, un homme d'une cinquantaine d'année, se présente.
Et c'est parti pour un vol d'une heure au-dessus de l'immense parc de Canyonlands.
Le pilote nous propose de mettre nos casques afin d'entendre ses commentaires dont il ne sera pas avare.

Patrick est à l'avant. Lui qui est un fan du flight simulateur est aux anges !
J'avais envie de découvrir la partie des needles mais la route pour y arriver étant tellement longue que j'ai préféré avoir recours à ce moyen bien plus agréable. La suite prouvera que c'était un bon choix.

Le survol permet d'observer les reliefs torturés du grand ouest, parcourus par les fleuves. Jamais l'expression "grands espaces" ou "ouest sauvage" n'a été autant d'actualité ici

Parfois, émergeant au milieu de nulle part, se dressent de fines et hautes parois de roches rouges tel un vaisseau échoué dans le désert...

Alors qu'à ses pieds la falaise bicolore se débat avec la rivière qui a creusé une vallée chaotique...

Roches et canyons à perte de vue...

Labyrinthes rocheux où les fleuves majestueux se rejoignent ...

Nous survolons maintenant le secteur des needles avec le CHESTER PARK. Ici, les roches en forme d'aileron rappellent le Devil's garden de Arches que nous avons parcouru la veille sauf qu'ici, la roche est bicolore...

Durant le vol, le pilote nous indique quelques arches que je ne parviens malheureusement pas à photographier de manière optimum

Remarquez ici que l'érosion à creusé la roche en "amphithéâtre"

Retour dans le secteur "Islands in the sky" . Ici on dirait Horse shoe bend en plus grand

Avec les ombres matinales, on distingue à peine les fines aiguilles rocheuses élancées vers le ciel comme des totems...

Clin d'oeil à la monument valley

et clin d'oeil au Colorado

Les bassins de potasse

Dead horse point avec en bas la piste de potash road où nous étions hier

L'observatoire du state park de Dead horse point tout en haut de la butte

Route de Dead horse point où nous irons demain

Voilà, c'est terminé. On est entier. Tout le monde a le sourire. Je n'ai pas été malade, Caroline c'était tout juste.

J'avais lu sur ouestusa que ce vol était formidable. Il ne nous a pas déçu, au contraire. Le pilote était très agréable et nous a donné beaucoup d'explications pendant le vol (équipement casques et microphones). Le temps était très beau, pas de nuages, pas de turbulences. Ce vol restera un des temps forts de nos vacances !

Même si la matinée est déjà bien avancée, nous avons prévu nous rendre dans la section WINDOWS de ARCHES NATIONAL PARK
Il s'agit d'arches très accessibles car elles sont situées non loin de la route.

Nous visitons tout d'abord les arches les plus éloignées c'est à dire Windows North, windows South

Turret arch est située juste à coté.

Passons maintenant à la très belle DOUBLE ARCH où a été filmée la 1ère scène d'Indiana Jones 3.

Quand vous êtes dessous, ces arches sont vraiment colossales !!

Voilà que Nicolas se met à faire la causette avec une fille...qui vit à 5km de chez nous... et tout ça tranquillement, sous l'arche, dans un décor de rêve !

Jolie rencontre sous une jolie arche. Voici notre Indiana Jones junior tout retourné

Avant de quitter le parc, nous arrêtons à PARK AVENUE, un point de vue sur un défilé de murs de roches déchiquetées, dont les parois abruptes sembles avoir été taillées au burin... à la différence des autres sites du parc où l'érosion à adouci les buttes en leur donnant un aspect plus arrondi.

De retour à MOAB nous nous restaurons autour de pizzas à pâte croustillante au restaurant ZAX. L'ambiance est sympathique et les prix doux.

L'après midi se déroule comme la veille : tranquille au bord de la piscine du Red cliffs lodge.

Ce soir j'ai retenu une table au BAR M CHUCKWAGON, un restaurant pour touristes avec orchestre country situé sur la N191 entre l'aéroport et Moab.

Le spectacle country ne dure pas longtemps mais les artistes chantent très bien. Au final c'est un restaurant/spectacle sympa pour passer une bonne soirée en famille, le tout à un coût raisonnable.