Jour 27

Jeudi 27 aout
DISNEYLAND FOR EVER
Il faut au moins deux jours pour explorer le royaume magique et surtout bien profiter des attractions que nous aimons. C'est ainsi que nous passerons notre dernier jour aux Etats-Unis... pour cette année : dans cet univers artificiel et aseptisé mais ô combien charmant ...


Nous voici de nouveau debout de bonne heure pour profiter de Disneyland dans la fraicheur relative de la matinée. Il a fait chaud hier, il fera encore plus chaud aujourd'hui !

 


 

 

Après quelques MATERHORN et INDIANA JONES ADVENTURE, nous voici donc partis à l'assaut de CALIFORNIA ADVENTURE.

 


Nous attrapons des fast pass pour SOARIN au passage avant de rejoindre une “ranger made in Disneyland” qui arrête la foule.
Elle retire enfin la corde à 10h00 pile et nous accompagne jusqu'au lac avec interdiction de la dépasser...
Oh surprise, le lac est à sec ! ... pour cause de travaux.... Cette partie du parc n'est donc guère reluisante avec tous les tuyaux des jets d'eau visibles sur le béton et des barrières en bois partout pour délimiter les zones de travaux !
TOY STORY MANIA est l'attraction à la mode de ce parc et comme il n'y a pas de fast pass, les files d'attente sont longues. C'est pourquoi il est préférable de s'y rendre dès l'ouverture afin de faire moins de file.

 

 

Il s'agit de la même attraction que celle des Studios Hollywood à Orlando, un dark ride ave des véhicules équipé de "canons lance boulettes virtuelles" que l'on actionne à l'aide d'un cordon rétractable pour viser les cibles qui défilent devant nous sur des écrans. Lorsque, équipés de nos lunettes 3D, l'on parvient à dégommer certaines cibles, on reçoit de l'eau ou de l'air... C'est toujours aussi fun et aussi génial !
Pour SCREAMIN, le grand roller coaster du parc, celui avec une grande tête de Mickey en son centre, je laisse le “reste” de la team profiter de ce voyage avec looping dont on me rapportera qu'il est assez long et “dur” !


J'ose “LE TRUC OU L'ON TOMBE” : Je suis surprise du départ propulsé auquel je ne m'attendais pas du tout. Pour le reste, c'est “gentillet” .


Autre petit ROLLER COASTER pour la team : Il n'y a pas d'attente mais le tour est vite fait aussi !
Dans MUPPET 4D, nous assistons au même film qu'à Orlando avec un théatre toujours aussi joli. C'est dommage que l'extérieur ne soit pas aussi bien décoré qu'aux Studios Hollywood. Décidemment, j'adore cette attraction !
Nous déjeunons près du train. Ce n'est pas pire qu'hier à Disneyland parc...
IT'S THOUGH TO BE A BUG est le même film 4D qu'à Orlando Animal Kingdom mais le théatre nous parait beaucoup plus grand ! J'ai suis surprise par les effets à la fin... Je ne me souvenais pas de tout cela ! On a bien rit !

 

 

 

ALADIN MUSICAL est vraiment LE spectacle à ne pas manquer !! Il faut dire qu'il y a très peu de spectacles dans les parcs. Là on est servi : Show et jeu d'acteur, le génie surtout, c'est plaisant et plein d'humour ! Bref on avait peur de s'ennuyer, on en ressort...enchantés !

 

Ici et là nous retrouvons les références aux dessins animés qui nous ont enchantés...

...et des "characters (personnages) bien entendus

 

Mais la partie "Holywood" du parc CALIFORNIA ADVENTURE c'est d'abord le cinéma, les décors, les trucages ...

 

 

 

et certains de ces décors sont de véritables oeuvres d'art comme cette mosaïque collée sur un mur :


Après (encore) quelques TOT je quitte la team pour aller faire une trempette à la piscine et surtout, préparer les valises !
Il fait très chaud et je ne suis pas la seule à vouloir me raffraichir mais la piscine reste accessible et il y a des chaises libres. Après une bonne douche et le rangement des valises (où mettre le linge sale entassé dans des sacs …) je retrouve Patrick et les enfants devant “HOUSE OF BLUES” .

Pour notre dernière soirée, ce restaurant est un bon choix. Nous dinons en terrasse et la nourriture est bonne.

Nous retournons ensuite au parc DISNEYLAND pour assister au spectacle FANTASMIC; Contrairement à Orlando où ce show est donné dans un amphithéatre dédié, ici, tout le monde s'installe autour du plan d'eau. Nous prenons notre place assez tôt. La nuit tombe et ça fait du bien de se reposer un peu après une journée aussi chaude.
Le spectacle démarre et les effets se succèdent : musique, pyrotechnie, magie, images sur écran d'eau. Puis c'est l'arrivée du bateau pirate, grandiose et enfin, l'apothéose avec le bateau à aube transportant tous les personnages !

 


Merci Disney, c'était fabuleux !!! Je ne sais pas si c'est parceque l'on sentait tout ceci mieux intégré au parc mais on a trouvé ce spectacle bien meilleur qu'à Orlando... Magique .
Alors que tout le monde se dirige vers le château pour le feu d'artifice, nous nous dirigeons vers la sortie et là on se dit : mais si on faisait un tour en train... car on a pas fait le train !! Et nous voilà partis pour un dernier tour du parc sur lequel nous verrons retomber une pluie de lumière multicolore...

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index