Jour 15

Samedi 15 aout
LAS VEGAS, ou la demesure !
Il y a tant à voir dans cette ville épuisante qu'on à l'impression qu'on arrivera jamais à en voir plus du dixème ! Au delà des hotels-casinos, il y a des boutiques, des restaurants, des attractions... Tout est à l'image de la ville : démesuré !


Ce matin Caroline et Patrick décident d'aller explorer le Musée de cire, une annexe de Mme TUSSSAUD pendant que Nicolas et moi restons nous reposer dans la chambre. Le musée est situé au pied du Venetian.

 

Près du Venetian :


Nous partons déjeuner au BELLAGIO pour enfin tester celui que l'on décrit comme le meilleur buffet de Las Vegas. Surprise, la file d'attente n'est pas aussi longue que je craignait, elle est même plutôt rapide.

On nous installe dans une salle dont le décor ne nous laissera pas un souvenir imperissable.
Le buffet est copieux, mais lui non plus ne nous laissera pas de souvenir impérissable... Il est certes meilleur que celui du Paris mais il n'y a pas non plus de quoi en faire...un plat !
Décidemment, en matière de buffet nous aurons tout vu : du plus chic au Mark Hopkins à San Francisco au moins cher dans un centre commercial de San Luis Obispo et ce dernier était loin d'être le plus mauvais car les produits paraissaient très frais !!!

Jolie verrière fleurie du Bellagio et limousines à l'entrée :

Vue sur l'hotel Paris-LasVegas depuis l'hotel Bellagio :


Nous arpentons ensuite le strip sous la chaleur de l'après midi (même pas peur!) jusqu 'à la boutique HARLEY DAVIDSON, puis celle du HARD ROCK CAFE qui vient d'ouvrir alors que le restaurant est encore en travaux.

A côté d'une bouteille géante se trouve l'entrée de la boutique COCA COLA avec tous les produits dérivés. A l'étage on peu tester des coca colas de toutes sortes.

La boutique jouxte celle des M'Ms, les bonbons chocolatés de couleurs déclinés de toutes les façons dans les présentoirs...

 

 

Nous découvrons également les appareils de massage hydrauliques installés dans les galeries ou bien encore les bars à... oxygène !

Comme il fait vraiment très chaud et que cette balade suffit à satisfaire notre curiosité, nous reprenons le taxi pour aller nous reposer à la piscine de l'hotel.


En prenant un taxi à la sortie du Venetian, nous sommes en 10 minutes à l'hotel STRATOSPHERE.

L'hotel Stratosphère est excentré par rapport à la plupart des hotels du Strip. Il se distingue par sa haute tour qui offre un panorama unique sur la villeet les alentours...

Nous avons choisi de venir ici pour diner au ROXY'S, le restaurant burger années 60 après quoi nous irons admirer le paysage du haut de la tour...

 

Nous aimons cette ambiance et il se trouve que cet endroit est particulièrement animé. Ici, les serveurs prennent tour à tour le micro pour pousser la chansonnette ! Notre serveuse s'appelle LYZA. Elle est extrèmement souriante et complètement "béate". Elle cadre parfaitement avec le décor. Elle est vraiment surprenante et pourrait travailler sans problème chez Disney ou tourner dans film !

 

Aux dires de Patrick, les hamburgers sont excellents ! Bref on passe un très bon moment au ROXY'S !

 


Après avoir acheté nos tickets d'accès et passé le contrôle de sureté, nous empruntons l'ascenseur de la tour qui culmine à 350m au dessus de Las Vegas et offre un parorama unique à 360°. Nous pouvons ainsi admirer l'étendue de la ville et les lumières du strip.

Il y a également quelques attractions pour amateurs de sensations très très fortes au dessus du vide : Tout d'abord une sorte de grosse pince à sucre ouverte avec des sièges aux extrémités, plus loin une nacelle qui s'élance sur un rail qui tombe dans le vide puis un ascenseur du style "tour de la terreur" juché tout en haut de la tour. Le roller coaster qui tourne autour du toit est fermé.


Retour à l'hotel où nous décidons d'aller assister au spectacle des sirènes devant le Treasure Island. Là des danseuses peu vêtues s'agitent sur le grand vaisseau blanc, là même où se tenait un mariage la veille.


 

C'est alors que là ils font très fort ces américains, car surgit de l'autre côté, un autre bateau où les pirates se lancent à l'abordage du premier, tout ça pour que le spectacle ne se termine pas... en queue de posisson !

Ce spectacle contribue à l'animation du strip by night et à ...de gros embouteillages de piétons dans le secteur !!!

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index