Mon petit circuit dans Financial district



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Bowling green
Cet endroit a servi de parc public au début de la présence de la colonie. Broadway commence ici et se poursuit vers le nord. Une statue du roi George trônait ici en 1770. Elle a été démolie par les patriotes en 1776 pour fabriquer des munitions pour la guerre d'indépendance. La clôture qui entoure la pelouse est un matériau d'origine du 18ème siècle.


1 Wall Street Bull et Bowling green (Di Modica 1989)
Aussi connu sous le nom de Charging Bull (le taureau qui charge) , il semble que cette statue ait toujours été là, mais en réalité elle n'est installée que depuis 1989. Crée par un artiste italien indépendant (Di Modica) il devait être installé pour une nuit face à la Bourse de New York, mais il est depuis resté ici près du Bowling Green.

2 Cunard building 25 Broadway (poste)
Lorsque vous entrez dans le Cunard Building à 25 Broadway, vous voyez de suite qu'il est dédié à la marine: étoiles de mer, hippocampes, des coquillages, des sirènes, un albatros, et les navires de Christophe Colomb entre autres. Tous sont célébrées dans les tableaux, peintures murales, et des médaillons. Cette représentation met en évidence la puissance de la Cunard Line lorsque son nouveau siège ouvrit ses portes en 1919. Il fut un temps où New York City exercait une grande influence car la ville possédait le port le plus achalandé au monde.Le Grand Palais a été transformé en une branche de l'US Postal Service en 1977. C'est maintenant un bureau de poste.

3 Broadway (Citybank)
One Broadway, aujourd'hui Citibank, était autrefois la propriété de la Société internationale de la marine marchande. Il fut acheté par l'IMM en 1920-21, et même étant post-Titanic, on peut y voir deux portes latérales marquée "First Class" et "cabine". Les propriétaires ont ajouté de nombreux symboles marins lors d'un ravalement de la façade en 1921, tout comme leur concurrente, la ligne de Cunard, l'avait fait deux ans plus tôt. Le hall d'entrée grandiose est entouré par des obus et des symboles marins, et les fenêtres du deuxième étage sont séparées par les écussons en mosaïques vénitiennes des grandes villes portuaires. A l'intérieur, deux peintures murales géantes représentent les voies de navigation et une boussole domine le sol de marbre.

A droite du Taureau, au 26 Broadway st., se trouve un bâtiment courbe qui était le siège de la Standard Oil de Rockefeller en 1922. Jetez un coup d'oeil jusqu'à Broadway – La ticker tape parade a été inventée ici en 1886.
Une ticker-tape parade est une parade tenue dans un centre urbain, qui consiste au lâcher de grandes quantités de morceaux de papier depuis les fenêtres donnant sur le lieu ou se déroule la parade, créant un effet triomphal visuellement similaire à une tempête de neige. L'origine de l'expression ticker-tape parade remonte à une célébration spontanée qui eut lieu le 29 octobre 1886 à New York durant l'inauguration de la Sattue de la Liberté. Le terme reste étroitement lié à la ville de New York. Les morceaux de papier utilisés étaient les bandes des téléscripteurs boursiers (ticker tapes) ou de télex. En 1892, l'emploi de ces mêmes bandes au Carnaval de Paris est à l'origine de l'invention du serpentin. En 1927, le défilé pour la traversée de l'Atlantique par Charles Lindbergh a éclipsé les défilés de la Première Guerre mondiale qui ont célébré le retour des héros de guerre.


4 STANDARD OIL BUILDING
26 Broadway at Bowling Green
Architectes Carrere & Hastings, Shreeve, Lamb & Blake
Construit pour abriter le siège de la Société John D. Rockefeller Standard Oil, Carrere & Hastings le bâtiment de base de neuf étages suit la courbe de
Broadway. Le hall d'entrée de style Renaissance témoigne la richesse de l'entreprise et de son importance. Après la dissolution de la société en 1911 en raison de lois anti-trust, Shreeve, Lamb & Blake a ajouté une tour massive au carré de la grille de la rue uptown.

5 Bowling green IRT Control house
Battery Place, at State Street (Heins and Lafarge 1905)

6 US Custom house Cass Gilbert 1899
Conçu par le célèbre architecte Cass Gilbert et construit entre 1902 et 1907, ce fut un bâtiment important dans les années 1900 lorsque la plupart des revenus
du budget provenaient des droits de douane sur les produits importés . Il abrite aujourd'hui le Musée national des Indiens d'Amérique. C'est l'un des plus beaux bâtiments de la ville. Il combine harmonieusement l'architecture avec des éléments d'art comme des sculptures somptueuses, des peintures et des décorations de célèbres artistes de l'époque, tels que Daniel Chester français.Vacant lorsque le Service des douanes est parti s'installer au World Trade Center en 1973 il est depuis occupé par le Musée des Indiens d'Amérique.


7 WHITEHALL BUILDING 17 Battery Place
(Henry J. Hardenbergh. Extension 1908-1910; architects, Clinton & Russell 1902-04)
Le bâtiment tient son nom de la maison de Peter Stuyvesant qui était située à proximitée au XVIIe siècle. L'architecte a voulu créer un bâtiment au design audacieux et aux couleurs spectaculaires. Construit pour l'entreprise de développement de Robert A. et William H. Chesebrough, en vue d'abriter des
bureaux et de spéculer sur l'immobilier, le bâtiment a connu un succès immédiat et on a décidé de l'agrandir afin d'atteindre 31 étages face à West Street, avec
une tour surplombant le bâtiment d'origine. Le Grand Whitehall, appelé ainsi avec grace à cette extension, était le plus grand bâtiment de bureaux dans la ville au moment de sa réalisation. La taille énorme du bâtiment associée à son emplacement sur le quai au bord de l'île de Manhattan a créé le besoin d'installer des fondations spécifiques avec des méthodes innovantes pour leur installation.


8 SKYSCRAPER MUSEUM 39 Battery Place, (at Nassau St.)
Musée des gratte ciels

Battery park


 

9 Merchant Mariners’ Memorial (Marisol Escobar 1976)
Quai A Battery park
Cette sculpture de Marisol Escobar rend hommage à des marins de la marine marchande noyé après l'attaque de leur navire par un bateau allemand pendant la 2de guerre mondiale.
La sculpture en bronze fut inspirée par une photographie réelle prise par les attaquants allemands des marines américains accrochés à leur navire en perdition. Depuis 1976, elle commémore les milliers de navires marchands et leurs équipages disparus depuis la guerre d'Indépendance. Durant la seule Première Guerre mondiale, environ 700 navires marchands américains ont été touchés, causant la mort de 6.600 marins.

10 Castle Clinton (1811)
Ce bâtiment a été achevé en 1811 au moment où il était sur une petite île reliée au continent. Au fil du temps, les fossés ont été comblés pour constituer Battery Park. S'il abritait au départ une batterie militaire, il fut ensuite utilisé comme site de traitement des immigrants, puis comme aquarium. Aujourd'hui, c'est ici que l'on achète les billets pour Ellis Island et la Statue de la Liberté.
En regardant la Statue de la Liberté, la plupart des gens ignorent que la main et la torche ont été envoyés en 1876, mais comme les Etats-Unis était en proie dans une dépression et ne pouvait pas se permettre mettre en place la statue entière, la main est restée près de 4ans au Madison Square.

11 WTC sphere
La sphère de bronze accidentée était installée en bas du World Trade Centers. Rescapée des attentats du 11 septembre, elle est maintenant installée ici .

12 Statue de bronze "Les immigrants" (Luis Sanguino, 1973)
Dédié aux personnes de toutes les nations qui sont arrivée en Amérique par le "Castle Garden"

13 East coast mémorial (Albino Manca 1963)
Le mémorial commémore les soldats américains qui sont morts dans les eaux côtières de l'océan Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. Un total de 4609 noms sont gravés sur les deux côtés de huit pylônes de granit de 19 mètres de haut. Les pylônes sont disposés en deux rangées de quatre chacun. Entre les deux rangées se dresse une statue en bronze d'un aigle, érigé sur un piédestal de granit noir. L'aigle fait face à la statue de la Liberté

14 Sanctuaire ST. ELIZABETH ANN BAYLEY SETON and James Watson house 7 State Street,
Sanctuaire : Bâtiment contemporain, le sanctuaire a été conçu dans le style géorgien à cause de la proximité Watson House. Cette petite chapelle est dédiée à Elizabeth Seton, le fondateur de l'ordre catholique des Sœurs de la Charité, qui a été canonisé en 1975.

14bis Maison de James Waston
La résidence Watson est la seule survivante des élégantes maisons en rangée de style fédéral qui bordaient State Street et le bas de Broadwayà la fin du XVIIIe et début XIXe siècles. La partie originale de la maison Watson est la moitié orientale, la moitié ouest du portique, construit en 1806, est attribué à James McComb Jr., Comme les autres commerçants du 18e et début du 19e siècle, New York, Watson a choisi de vivre près de la rivière afin d'avoir une vue dégagée port et d'être à proximité de ses intérêts maritimes. Après la guerre civile, la maison a été achetée par immigrants irlandais Charlotte Grace O'Brien pour servir la mission de Notre-Dame du Rosaire, pour Relais de jeunes filles immigrées.En 1975, la mission a été consacrée comme le presbytère du Sanctuaire de Sainte-Elizabeth Seton, après la première sainte de l'Amérique canonisé, qui est né à Staten Island.

15 Fraunces Tavern 54 Pearl Street at Broad Street (William Mersereau 1907)
au 16ème siècle, du temps de la colonnie néerlandaise, Broad Street était un canal qui s'étendait presque jusqu'à Wall Street. Pearl Street était le rivage original, de sorte que la zone de ce côté servait de quai. Samuel Fraunces ouvrit sa taverne dans une maison de 3 étages en 1762. Il devint un lieu important de la l'activité communautaire de la ville au XVII eme siècle représentant un maillon essentiel dans une société nouvelle et croissante, de ces lieux où les étrangers étaient introduits, où les marchands pouvaient faire des affaires, et où tout le monde pouvait entendre les derniers potins ainsi que les nouvelles relative aux contestations croissante de la politique dans les colonies. Propriétaire pendant 23 ans, Samuel Fraunces a été le témoin des événements sans précédent qui ont changé le cours de l'histoire. C'est ici, en 1768, que la première Chambre de Commerce de New York est née. Fraunces a également joué un rôle près des Fils de la Liberté qui ont galvanisé le soutien populaire pour la guerre d'indépendance à venir. Lors d'une réunion du Congrès provincial de New York, Samuel Fraunces première rencontra George Washington. Les deux hommes développèrent une amitié durable, ce qui a conduit à la nomination Fraunces comme délégué syndical en chef dans l'équipe du premier président.
Le bâtiment a été restauré dans les années 1900 (site à l'incendie de 1900), mais il marque l'emplacement de la taverne d'origine fréquentée par George Washington, entre autres. C'est ici qu'il prononça son discours d'adieu à ses officiers à la fin de la guerre d'indépendance.

16 Stone Street
Cette charmante allée pavée bordée de petits restaurants est censée être la première route pavée de New York.
Elle est aujourd'hui piétonne et a été préservée comme arrondissement historique depuis 1996. Elle a été considérablement renovée au cours des 10 dernières années. La plupart des bâtiments datent des années 1800 sauf au milieu où ils ont été reconstruits après l'incendie de 1835.
L'élite des familles néerlandaises, y compris les brasseurs, y étaient installée.
Stone Street a obtenu son nom en 1656. C'était quelque marque d'orgueil, car c'était la première route pavée de la ville.

17 William street (maisons de flamandes)


18 DELMONICO’S 56 Beaver Street at South William Street.
Arch James Brown Lord 1891
En 1827, John (Giovanni) et Peter (Pierre) Delmonico font venir leur neveu Lorenzo de Suisse car ils n'arrivent plus à faire face au succès de leur patisserie. Au fil des années, les deux immigrants suisses exploitent les restaurants Delmonico sur sept sites, en s'aventurant sur uptown, la Cinquième Avenue et 26th Street.
Delmonico, réputé pour la gastronomie branchée, s'est étendu sur toute l'île, mais l'oncle a toujours favorisé son restaurant du centre-ville. Après sa mort, son neveu a démoli le bâtiment initial et a confié la construction cet immeuble de huit étages à James Brown Seigneur en 1891. Le portail de marbre derrière les colonnes avant aurait été apportée de Pompei par le Monicos Del. Convives célèbres : Charles Dickens, Mark Twain, et une série de présidents américains.
Le bâtiment a été récemment restauré et les étages supérieurs transformés en résidences. Le restaurant a été réouvert comme un steak house, mettant en vedette certains des plats du restaurant original, comme le Lobster Newburg, la création d'un Delmonico.

19 NEW YORK COCOA EXCHANGE(Clinton and Russell 1904) 82-92 Beaver Street, at Pearl Street
Le bâtiment Beaver vit à l'ombrage des plus hautes tours du quartier de Wall Street. Ses fenêtres sont profondément enfoncés et sont encadrées par des panneaux verts.


20 Merchants' Exchange (now Regent Wall Street Hotel) 55 Wall street at William Street.
Arch : Isaiah Rogers,1842
La bourse du commerce qui avait brûlé dans le grand incendie de 1835, a été reconstruite en mieux et plus grand avec des colonnades et une façade en granit bleu. Le bâtiment est devenu ensuite un bureau de douane jusqu'en 1907, lorsque la National City Bank l'a acheté.

21 TRUMP BUILDING 40 Wall St - Company Building Manhattan
Arch H. Craig Severance & Yasuo Matsui
Construit en 1930 (en seulement 11 mois), le bâtiment de la Manhattan Company (Bank of Manhattan et maintenant le Trump Building) se sont fait concurrence avec le Chrysler Building pour le titre de plus haut bâtiment de la ville.Cependant, la
Flèche secrète de Chrysler a contribué à augmenter sa hauteur de plus de 180 pieds, dépassant les 927 pieds de cet immeuble. La patine verte de son sommet pyramidal le rend facile à repérer à distance.

22 wall street – JP Morgan bank
En 1882, Thomas Edison a installé l'électricité pour JP Morgan. Il s'agissait du seul bureau bénéficiant d'un éclairage électrique au monde. Notez la petite taille de ce bâtiment entre ces voisins gratte-ciels : Quand 23 Wall Street a été construit en 1913-1914, le nom de Morgan était si bien connu qu'il a été jugé inutile de marquer le bâtiment avec son nom, et il continue à être banalisée aujourd'hui C'était un signe de la richesse et du pouvoir de la compagnie Morgan qui voulait montrer que même sur cet emplacement onéreux, ils n'avaient pas besoin d'un bâtiment fantaisiste énorme, et que même sans indication, tu savais qu'ils étaient là.
L'extérieur du 23 Wall Street est bizarrement trouée. Ces marques ont été faites par les bombes placées par des anarchistes qui ont explosé le 16 Septembre 1920. Morgan n'a jamais réparé la façade du bâtiment, "Aussi longtemps que le bâtiment se trouvera ici, il ne sera jamais réparé" a exprimé clairement Morgan Inc plusieurs reprises.
John Pierpont Morgan, dit J. P. Morgan, (1837-1913) s'est tout d'abord concentré sur les banques. L'empire de Morgan s'est progressivement étendu à de nombreux autres domaines comme l'électricité, l'acier, le chemin de fer et la navigation. Il est le fondateur de l'international Mercantile Marine Company regroupant nombre de compagnies américaines et britanniques (notamment la White Star line). À ce titre, Morgan est de fait le propriétaire du TITANIC qui sombre un an avant sa mort. Gérant un capital colossal, il a souvent été décrit comme un magnat des finances à l'influence redoutable. Il se montre également un grand collectionneur d'œuvres d'art, de livres et de montres. Ses collections sont notamment visibles au Metropolitan Museum of arts.

23 Federal Hall – 1842
Heures d'ouverture: du lundi au vendredi 9 heures-17 heures, fermé le samedi, dimanche Entrée: gratuite
Construit dans le style néo-grec, ce bâtiment a remplacé l'ancien Hôtel de Ville (également connu sous le Federal Hall). Le bâtiment a été démoli dans les quinze ans et reconstruit pour abriter le service des douanes. Lorsque les missions douanières se sont développées, il était nécessaire de disposer d'un bâtiment plus important. On a alors construit la "Customs House" en 1836. Federal Hall a été le site de l'activité gouvernementale pendant près de 300 ans. Trois bâtiments successifs se sont succédés, chacun jouant un rôle dans les événements historiques nationaux. Le plus ancien, commencé en 1699 et achevé en 1702, fut l'hotel de ville de New York Ville tiers.
Six ans après la guerre d'indépendance, New York est devenue la première capitale des États-Unis. En 1789, l'ancien hôtel de ville a été rénové et rebaptisé Federal Hall, devenant le premier Capitole de la jeune nation. Le 4 Mars de cette année, le gouvernement des États-Unis d'Amérique s'y est installé pour fonder la constitution actuelle. Huit semaines plus tard, George Washington, debout sur un balcon au deuxième étage, a prêté serment comme premier président de la nation.

24 New York Stock Exchange
C'est en 1903 que la belle façade néo-classique (qui ressemble à un temple grec) a remplacé une façade plus banale. La Bourse de New York a commencé ici en 1792, lorsque les commerçants se sont réunis sous l'arbre légendaire buttonwood.
La bourse de New York surnomée "le grand tableau" est une ville dans la ville. Il s'agit de la plus grande bourse du monde en volume de transactions en $.
Le premier site centralisé de la Bourse de New York en 1817 était une salle louée pour 200 $ par mois et situé au 40 Wall Street. La Bourse de New York a été détruite dans le grand incendie de New York (1835).
La Bourse de New York a ouvert son bâtiment 18 Broad Street le 22 Avril
Le 16 Septembre 1920, une bombe a explosé à Wall Street à l'extérieur du bâtiment NYSE, tuant 33 personnes et en blessant plus de 400. Les auteurs n'ont jamais été retrouvés. Le bâtiment NYSE et quelques bâtiments voisins, tels que la construction JP Morgan, ont encore des marques sur leurs façades causées par les explosions.
Le crash du jeudi noir de la Bourse le 24 Octobre, 1929, et la panique qui s'est ensuivie sont souvent accusées d'avoir causé la Grande Dépression de 1929.

25 Bankers Trust Building 16 Wall St – et Nassau st.
Arch : Trowbridge & Livingston, Clients/Developers:Bankers Trust Company
addition 1933 Shreve & Lamb
JP Morgan a vécu au 31ème étage ici, mais ce bâtiment (construit en 1912) est surtout connu pour son sommet pyramidal inspiré du Mausole à Halicarnasse (355 à 350 avant JC). On le voit mieux depuis la rivière qu'au pied de l'immeuble .Longtemps occupé par des utilisations commerciales, la valeur du terrain à l'angle de Wall Streets et Nassau a plus que décuplé en 1896 lorsque les propriétaires ont décidé de remplacer une structure de 6 étages, l'édifice de l'Union, avec une tour de 300 mètres de haut. Il fut le plus haut en ayant augmenté de 22 étages alors que sa base n'est que de 26 x 73 pieds, puis le quatrième de la ville.

26 Bank of New York 1 Wall street
Arc h Voorhees, Gmelin & Walker – 1931 Art Deco
Construit en 1929-31 en tant que le siège social de la Société Irving Trust, ce gratte ciel de 50 ans à la façade en calcaire se trouve sur ce qui était considéré comme le «plus cher site immobilier à New York," l'intersection de Wall Street et Broadway. L'emplacement prestigieux est devenu le site de la tour Art déco conçue par le célèbre architecte Ralph Walker T. La société Irving Trust a été fondé comme la Banque Irving en 1851 dans la région de New York à Washington du marché pour répondre aux besoins des commerçants locaux et les distributeurs de produits alimentaires. Elle a ensuite évolué à travers une série de fusions et d'acquisitions qui a commencé en 1907, lorsque la Banque Irving a fusionné avec la Banque de la Bourse de New York. En 1928, la banque était à l'étroit dans le Woolworth Building et prévoyait d'avoir son propre bâtiment à Wall Street.


27 Trinity church
C'est le premier site de la ville a avoir accueilli une église. Malheureusement le bâtiment actuel n'est pas l'original. Cette église de style neo gothique date de 1846. L'église originale construite en 1699 brulat en 1776 puis fut reconstruite par une seconde qui périt sous la neige en 1839. Alexander Hamilton et Robert Fulton (inventeur du bateau à vapeur) sont enterrés dans le cimetière de cette église qui était le plus haut bâtiment de la ville lors de sa construction.


28 STANDARD & POORS BUILDING (originally AMERICAN EXPRESS COMPANY)
65 Broadway
Architectes Renwick Aspinwall and Tucker (altered 1979 Carl Petrilli) 1914-1919


 

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