Préparation de notre voyage à New York
Du samedi 30 juin au samedi 6 juillet 2013

Acheter des billets d'avion pour les USA

 

Il existe de nombreux comparateurs de vols A/R, un peu moins quand on souhaite un vol multidestinations comme ce sera le cas cette année. Je vous en indique 2 que j'ai souvent utilisé :

expedia

ebookers

J'ai opté pour des vols sur United Airlines car c'était la solution qui offrait le plus de vols directs possibles et à des horaires "décents".
Attention si vous choisissez un vol avec escale à l'aller :

- Soit votre escale se fait dans un autre pays d'Europe et là pas de problème,
- Soit votre escale se fait sur le territoire des USA et là vous devrez subir les formalités d'immigration durant l'escale... ça peut être long et... stressant quand on a un autre avion à prendre derrière.

Que se passe t-il si vous ratez votre correspondance ?
Je peux temoigner de ce qui nous est arrivé une fois : Nous prenions un vol partant de Rapid City vers Denver, soit environ une heure de vol avec United, pour attraper notre correspondance vers l'Europe.
En raison d'un violent orage sur Denver, qui empêchait toute activité sur l'aéroport, notre avion est parti de Rapid City avec 2h de retard. Le temps de correspondance étant trop court, nous avons raté notre avion British Airways vers Londres.
Le retard étant imputable à la première compagnie, United, c'est celle-ci qui a du nous reporter sur le vol prévu le lendemain avec British Airways (petite partie de ping pong entre els 2 compagnies). Au USA, il n'est pas prévu de prise en charge des frais d'hotel dans ce cas.
Une charmante hotesse de British voyant notre détresse, s'est assurée que nous étions bien prévus sur le vol du lendemain et nous a donné de bonne places dans l'avion. Elle s'est occupée de nous trouver un bon hotel pour un tarif défiant toute concurrence et nous a offert des trousses de secours (brosse à dent, dentifrice, tee shirt pour la nuit etc...) puisque nous n'avions pas nos bagages.
Nous nous sommes retrouvés dans un Double tree, un hotel de luxe dans une chambre très confortable pour 60$ la nuit et avons pris notre mal en patience. Tout s'est très bien passé et cette aventure nous permet aujourd'hui de penser qu'en cas de problème de ce genre, il y a toujours une solution.

 

Donc pour cette année, personnellement j'en ai eu marre des escales alors même si c'est un peu plus cher, j'ai opté pour un vol direct BRUXELLES-NEW YORK comme ça pas de soucis.

Cette année nous ferons donc :
BRUXELLES > NEW YORK (vol direct),
NEW YORK>PHOENIX (vol direct)
Retour : LAS VEGAS>BRUXELLES via CHICAGO : Eh oui, il n'existe pas de direct Las Vegas / Bruxelles mais pas grave, c'est au retour.

 

< Retour accueil

Contact