KOTOR (MONTENEGRO)

Kotor est une ville et une municipalité du Monténégro. En 2003, la ville comptait 1 331 habitants et la municipalité 23 4811.

La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville.

C’est à la suite du tremblement de terre intervenu le 15 avril 1979 que l’UNESCO se décida à faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés. Depuis quelques années, Kotor a vu croître sensiblement le nombre de touristes (Dubrovnik ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres), attirés à la fois par les bouches de Kotor et par la vieille ville elle-même.

Avant d'aller visiter la ville de Kotor, le bus nous emmène découvrir les alentours avec notamment un arrêt dans une ferme pour gouter els produits locaux.

Nous sommes attendus et bien accueillis

La cave, le pressoir et le jambon qui sèche

Vue depuis la terrasse

Dégustation

... en chansons

Visite de la vieille ville de Kotor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ

 

 

< Retour sommaire croisière 2015

< Retour index général