Jour 8

Dimanche 27 juillet

Vers CRYSTAL RIVER
Cette journée de transition nous mène dans une région qui n'est pas la plus visitée des touristes étrangers venant en Floride, mais il y règne encore cet étrange parfum du sud dont l'imaginaire collectif est souvent inspiré par des films cultes comme "Autant en emporte le vent".

Ce matin tout le monde dort bien et comme nous ne sommes pas pressés, je laisse la petite famille récupérer alors que je rédige mon "journal de bord". En effet aujourd'hui la route jusqu'à notre prochaine étape n'est pas très longue. Nous continuerons de remonter la côte du golfe du Mexique pour passer la nuit à Crystal River, la ville des lamentins...

J'avais prévu d'aller faire une petite trempette dans la mer mais je ne veux pas y aller seule (au cas ou un requin viendrait montrer ses dents...on sait jamais hein !...) et le réveil des enfants sera trop tardif. Ils auront même droit à un petit déjeuner au lit avec les énormes muffins que j'ai acheté la veille avant de quitter Busch Gardens.

Finalement, même à 4, nous ne viendrons pas à bout de ces monstrueuses portions et nous en abandonnerons un dans la chambre.

Tout le monde est prêt à 11h00, pour le check out et l'on décide d'aller faire un dernier tour sur la plage aux coquillages !

Nous quittons le "Don" vers 12h00 pour ensuite faire escale à Tarpon Springs, un petit port de pêche rendu célèbre par sa communauté grecque de pêcheurs d'éponges.

Ici tout est grec. Les boutiques peintes en bleu et blanc vendent des souvenirs grecs très kitch, des éponges et des ...crocs ! Les restaurants sont grecs et la musique est grecque.

Notre repas du midi sera donc grec ! Au menu Moussaka pour Pat et moi, Gyros pour Nicolas et Calamars pour Caroline.

Après cet excellent déjeuner nous reprenons la route pour rejoindre Crystal River et l'hotel "Plantation inn".

Encore une fois je suis sous le charme ! Cet établissement aux allures de "autant en emporte le vent" est situé dans un bel écrin de verdure et d'eau. C'est vraiment très classe !

La chambre est spacieuse et décorée avec goût. L'hotesse d'accueil est adorable et nous indique que le check out est normalement prévu à 11h00 le lendemain mais que nous pourrons venir nous changer dans la chambre après le "manatees tour" même si c'est après 11h00. Il faut dire qu'en cette période, l'hotel est loin d'être complet. C'est vraiment très calme ici !

Nous allons faire trempette dans la jolie piscine bordée par la rivière. Quel décor !

Comme nous n'avons pas envie de ressortir de l'hotel afin de profiter pleinement du cadre, nous prenons notre diner à l'hotel, "reeeeeelax".

Les plats ne sont pas des plus originaux mais c'est bon et la serveuse (assez agée) est charmante.

Après un dernier tour sous les étoiles pour admirer ce très bel hôtel, nous allons profiter de la douceur des couettes car demain matin une expédition bien particulière nous attend !