Ce matin tout le monde dort bien et comme nous ne sommes pas pressés, je laisse la petite famille récupérer alors que je rédige mon "journal de bord". En effet aujourd'hui la route jusqu'à notre prochaine étape n'est pas très longue. Nous continuerons de remonter la côte du golfe du Mexique pour passer la nuit à Crystal River, la ville des lamentins... J'avais prévu d'aller faire une petite trempette dans la mer mais je ne veux pas y aller seule (au cas ou un requin viendrait montrer ses dents...on sait jamais hein !...) et le réveil des enfants sera trop tardif. Ils auront même droit à un petit déjeuner au lit avec les énormes muffins que j'ai acheté la veille avant de quitter Busch Gardens. Finalement, même à 4, nous ne viendrons pas à bout de ces monstrueuses portions et nous en abandonnerons un dans la chambre. Tout le monde est prêt à 11h00, pour le check out et l'on décide d'aller faire un dernier tour sur la plage aux coquillages !
Nous quittons le "Don" vers 12h00 pour ensuite faire escale à Tarpon Springs, un petit port de pêche rendu célèbre par sa communauté grecque de pêcheurs d'éponges.
Après cet excellent déjeuner nous reprenons la route pour rejoindre Crystal River et l'hotel "Plantation inn". Encore une fois je suis sous le charme ! Cet établissement aux allures de "autant en emporte le vent" est situé dans un bel écrin de verdure et d'eau. C'est vraiment très classe ! La chambre est spacieuse et décorée avec goût. L'hotesse d'accueil est adorable et nous indique que le check out est normalement prévu à 11h00 le lendemain mais que nous pourrons venir nous changer dans la chambre après le "manatees tour" même si c'est après 11h00. Il faut dire qu'en cette période, l'hotel est loin d'être complet. C'est vraiment très calme ici !
Les plats ne sont pas des plus originaux mais c'est bon et la serveuse (assez agée) est charmante.
< Jour précédent - Jour suivant >
|