Jour 24

Mardi 12 août

Matin tranquille au PORT ORLEANS RIVERSIDE
Après être restés près de 15 jours dans cet endroit d'exception nous quittons en douceur ce paradis surnaturel sans aucun regret car nous en avons largement profité. Nous consacrons notre dernière douce matinée à une jolie balade dans le domaine avant de rejoindre Fort lauderdale.

le réveil est un peu plus tardif pour cette dernière matinée. J'en profite pour vous montrer de quoi était essentiellement composé mon petit déjeuner. Il faut rappeler que nous avions retenu le plan repas qui comprend par jour et par personne :

•1 crédit repas comptoir

•1 crédit repas servi à table (ce qui explique pourquoi vous nous avez vu souvent au resto...)

•1 crédit snack

Comme le nombre de crédits repas suit le nombre de nuités, et que nous avons visité d'autres parcs que les parcs Disney pendant notre séjour, nous avions donc un " surplus " de crédits, notamment les crédits comptoirs.
C'est pourquoi nous en avons utilisé quelques uns pour les petits déjeuners.
Bref nous avons eu largement assez et nous avons tout utilisé !

J'en reviens à notre petit déjeuner. Le crédit repas comptoir permettait de prendre 2 boissons + au choix soit des oeufs brouillés avec bacon, saucisses, fruits, soit des pancakes, soit une gaufre Mickey,... et là je dois dire que j'ai littéralement craqué pour la fameuse gaufre Mickey... agrémentée de fraises ... qui avaient du goût, il faut le souligner !

le matin, en traversant le pont qui va de notre bâtiment au food court via l'île, on voit ça :

Avouez que c'est sympa non?

Tant que j'y pense, je vous montre aussi les " petites bêbêtes " confectionnées par les femmes de ménage tout au long du séjour. Caroline les a soigneusement collectionnées sur le rebord de la fenêtre mais aujourd'hui il s'agit de leur dire un adieu affectueux....

A 9h45 les valises sont chargées et nous nous dirigeons vers le local de location des Surrey bikes, ces drôles de voiturettes à pédales qui ont séduit les enfants !

Nous voilà partis pour faire le tour de la propriété. Petite deception cependant car nous devons obligatoirement emprunter le circuit prévu. Qu'importe, il fait beau et on est heureux... alors on se fait le circuit 2 fois de suite !

Voici des photos des " Mannors " du Port Orléans Riverside...

...et des " Bayous " du Port Orléans Riverside :

Un aperçu du Port Orléans côté " French quarter " :

Il est temps maintenant de dire au revoir au Riverside... qui sait, peut-être reviendra-t-on ici un jour ?!!!

( Merci au gentil monsieur qui nous a proposé de nous prendre en photo sur le chemin !!)

Nous revoilà à Downtown pour un déjeuner au EARL OF SANDWICH . Il y a vraiment beaucoup de choix. Je prends un sandwich chaud et c'est très bon.

Dernier petit tour au " world of Disney " avant de partir, et dernières dépenses... Puis nous quittons définitivement le monde magique sans regrets car nous avons vraiment eu le temps de profiter de tout et à fond sans être pour autant " vidés ".

********************************

Nous prenons la route de Fort Lauderdale au rythme des chansons des attractions de WDW car nous avons acheté le CD avant de partir!

C'est l'occasion de jouer à " mais c'était où donc cette musique là ? " en parcourant cette route qui n'est guère « folichonne » et pendant laquelle nous essuyons 2 violents orages.

Enfin, vers 17h30, nous atteignons le joli domicile de mon cousin où nous allons passer le reste de la semaine.

Je ne vais pas vous parler en détail de tout ce que nous avons fait cette semaine qui a été, en grande partie, consacrée au repos au bord de la piscine (pour se remettre de WDW !!).

Je vous montrerai juste à quoi ressemble cette ville et 2 excursions intéressantes pour ceux qui chercheraient des idées de balades dans le coin (visite de Fort Lauderdaleet des Everglades). je vous invite donc à me suivre encore quelques jours...

******************************

Mais avant, c'est l'occasion de faire un rapide bilan de ces 15 jours à Walt Disney World.

Impressions des parcs : Difficile de faire un classement, mais nous avons particulièrement apprécié les STUDIOS HOLLYWOOD, comme vous pouvez vous en douter...
Alors nous dirons, et ce choix n'est absolument pas objectif car il tient compte du fait que nous sommes une famille de 4 avec 2 ados :

1 – HOLLYWOOD STUDIOS
2 – EPCOT
3 – ANIMAL KINGDOM
4 – MAGIC KINGDOM

Notre TOP 3 des restaurants service à table ou buffet :

1 - Le TEPAN EDO (Epcot)
2 – Le OHANA (Polynesian resort)
3 - Le CELLIER (Epcot)

Notre " FLOP " des restaurants service à table ou buffet :
Le SPOODLES (Boardwalk)

Notre TOP 3 des restaurants comptoirs :

1 – Wolfgang Puck Express (Downtown)
3 – Yak & Yeti (Animal Kingdom)
2 – Flame tree Barbecue (Animal Kingdom)

Notre " FLOP " des restaurants comptoirs :
PECOS BILL (Magic Kingdom Frontierland)

J'ai interrogé la team pour connaître, selon chacun, la meilleure attraction de ces vacances, tous parcs confondus et ça donne :

VICTOIRE de la meilleure attraction :
SHEIKRA (Busch garden)
(Caroline et Nicolas : SHEIKRA (Busch gardens); Patrick : SPLASH MOUTAIN (Magic Kingdom); Moi : SPIDERMAN (Islands of adventure)

VICTOIRE du meilleur spectacle à l'unanimité :
LA NOUBA du cirque du soleil (Downtown Disney)