Au risque de me répéter, je ne vous dirais
jamais assez combien il est agréable de consacrer une deuxième
journée à un parc. On se sent vraiment moins stressé,
on a plus d'assurance en parcourant les chemins car on connaît
déjà les lieux et on prend le temps de regarder... Comme
dit le petit garçon dans le film Australia " au début
Mrs Boss ne voyait rien, maintenant elle voit les choses... "
Arrivé comme de coutume dès l'ouverture ( décidément, et heureusement, le pli est pris), Nicolas part en éclaireur à la recherche de fast pass pour EXPEDITION EVEREST dont on sait qu'elle est l'attraction la plus prisée du site.
Nicolas nous rejoint devant le MARADJAH TREK, une balade entre les ruines d'un temple abandonné. Qu'il est bon de se sentir seuls sur ce sentier à la lumière du matin!!! Les décors sont magnifiques. Nous croisons tout d'abord un dragon de Comodo.
Nous approchons le l'habitat des tigres. Le gros minou bariolé, ne dort que d'un oeil....
Il y a même une volière sur le parcours...
Allons maintenant observer le " gro'z'arbre " de plus près. Nous avons déjà eu l'occasion de le regarder de près lors de notre première visite mais il y a tant de chose à voir. A ses pieds, des petits chemins aussi tortueux que les racines du géant vert réservent bien des surprises. Nous pouvons croiser de petits animaux, divers oiseaux dont des perroquets et même un porc epic !
Ce n'est pas un endroit très prisé des touristes qui
ont peu de temps à consacrer au parc et qui préfèrent
les attractions plus " sensationnelles ". Nous aurons donc
la chance de visiter cet endroit calme avec peu de visiteurs autour
de nous ! A l'arrivée, l'éfigie de RAFIKI nous accueille mais plus
loin, c'est le vrai RAFIKI qui nous attend !
RAFIKI'S PLANET WATCH est à la fois l'endroit où l'on
soigne les animaux et un lieu d'exposition et de pédagogie sur
leur mode de vie.
Wahouuu j'ai le plaisir de revoir les minis grenouilles bleues qui m'avaient tant fascinées à Busch gardens ... et Nicolas découvre un Mickey caché dans le vivarium de la demoiselle !!
Passons à la nourriture. Non ce que vous voyez au premier plan ne sont pas des crottes d'éléphant mais des biscuit pour singes !
C'est balade au RAFIKI'S PLANET WATCH permet en quelque sorte, de se déconnecter du parc d'attraction pour découvrir le " back office " et de distinguer ainsi l'utile du futile ... Oh là là voilà que je philosophe maintenant !!
Patrick, Nicolas et caroline embarque pour une EXPEDITION EVEREST, histoire de digérer... c'est pourquoi j'estime que mon estomac n'est pas en mesure de supporter ! Alors pendant ce temps, je fais quelques photos...
Comme nous sommes en avance pour le spectacle du ROI LION, nous profitons des personnages en attendant l'ouverture des portes. C'est bien fichu car Mickey et ses amis sont justement à proximité !
Nous n'avions pas prévu d'aller voir le spectacle de Pocahontas, catalogué comme spectacle pour tous petits mais comme nous sommes là ...
Et là surprise, au milieu du défilé de petits animaux, nous voyons notre "ratatouille" de ce matin (à l'infirmerie) où peut-être son sosie... Le spectacle est vraiment charmant. Nous avons droit a une belle Pocahontas qui chante "en live" et plutôt très bien. Encore un bon moment auquel on ne s'attendait pas ! Nous sommes maintenant aux heures els plus chaudes de la journée et nous décidons de rentrer pour nous reposer et profiter de la piscine de l'hotel. C'est en soirée que nous repartons vers le Whispering Canyon Cafe du Disney's Wilderness Lodge. Il s'agit d'un restaurant sur le thème western situé dans un hotel inspiré des décors des lodges des parcs nationaux... D'ailleurs l'appel de l'ouest sauvage commence à se faire sentir : Pourquoi pas l'an prochain ?? !! ... ;)
Repas près de la cheminée et autour du fameux "skillet", un poelon en fonte utilisé par les cow boy autour du feu de camp...Ici c'est un plat généreux (très généreux) avec des grillades et des morceaux de poulet, le tout accompagné de haricots. Nous serons encore gavés et c'est pourquoi nous irons encore faire un petit tour "de jardin" avant de rentrer !
|